Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
contact@east-clim.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Stetten 68510 Haut-Rhin

Si vous désirez développer la performance énergétique de votre maison, vous êtes sûrement à la quête d’un ouvrier pour l’installation d’une pompe à chaleur à Stetten pour effectuer le remplacement d’une chaudière vétuste, ou tout autre système de chauffage.

La mise en place d’une pompe à chaleur a pour principal bénéfice la baisse considérable de vos dépenses énergétiques. Elle permet aussi un certain confort étant donné qu’elle fonctionne en totale autonomie.

East Clim, en tant que professionnel de la pompe à chaleur air-eau à Stetten, vous apporte une solution tout-en-un pour votre installation, avec une gestion de dossier de A à Z.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une PAC air/eau à Stetten ?

Cela diffère selon le fabricant de la PAC et la puissance de chauffage nécessaire. Il faudra tout de même compter autour des 7 000 € uniquement pour la PAC. Ensuite, il faut rajouter entre 4000 et 5000 € pour l’installation de la PAC à Stetten.

Toutefois, selon vos rémunérations, vous pouvez bénéficier d’aides du gouvernement pour rembourser une partie des travaux. Avec cette aide ainsi que la réduction de votre facture énergétique, il est certain que vous allez rembourser très vite votre PAC.

Afin de bénéficier d’un devis PAC auprès de notre entreprise East Clim à Stetten, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton ci-dessous et répondre aux différentes questions.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Rappel sur le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur

Une PAC dispose de détecteurs absorbant des calories qui réchauffent ou refroidissent un fluide frigorigène. Celui-ci va réchauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre circuit de chauffage.

On distingue plusieurs types de pompes à chaleur :

  • La pompe à chaleur air/eau ou aérothermique.
  • La pompe à chaleur air/air.
  • La pompe à chaleur géothermique ou eau/eau.

A Stetten, nous vous conseillons la PAC aérothermique. En effet, elle dispose du meilleur rapport qualité/prix dans la région Grand Est.

Quelques conseils pour la mise en place d’une pompe à chaleur air/eau à Stetten

  • Prenez garde au bruit que la partie extérieure génère afin de ne pas troubler les habitations voisines et de rester dans le respect de la législation à Stetten.
  • Avant de commencer l’installation de la PAC, assurez-vous d’avoir reçu un contrat écrit avec la ville de Stetten afin d’être garanti d’obtenir une aide financière de l’Etat. L’accord doit indiquer la somme en question.
  • Pour vous assurer de bénéficier des subventions de l’Etat pour le chauffage par pompe à chaleur, travaillez avec un technicien ou une société certifiée RGE tel que East Clim.

Quelle sorte de pompe à chaleur doit-on installer à Stetten ?

Généralement, pour certaines raisons budgétaires et pratiques, on choisit d’installer une PAC air-eau. Pour cause, il s’agit de la PAC qui présente un très bon rapport qualité/prix et elle reste très facile à installer.

Deuxièmement, Stetten est se trouve dans la région de Grand Est qui possède un climat continental qui implique des étés chauds et des hivers froids. C’est dans ces conditions que la PAC air-eau produit les meilleures performances. On distingue alors deux cas :

Restauration d’un vieux logement

En Grand Est, et plus particulièrement à Stetten, les anciennes constructions sont fréquentes.

Dans la plupart des cas, une maison ancienne possède des radiateurs raccordés à une chaudière, qui demandent des températures d’eau assez élevées afin de fonctionner à pleine puissance. Par conséquent, la PAC doit pouvoir délivrer 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On choisit communément une PAC haute température qui peut aller jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les enseignes les plus répandues sont Daikin, Toshiba et Panasonic.

Construction d’un logement neuf

Dans le cas d’un nouveau logement, il est fréquent de posséder le chauffage au sol ou des radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC basse température classique suffit. Elle doit être capable de fournir une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la PAC air-eau révèle les meilleurs rendements.