Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
east.clim@gmail.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Sewen 68290 Haut-Rhin

Si vous désirez augmenter la performance énergétique de votre logement, vous recherchez vraisemblablement un spécialiste pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la commune de Sewen pour réaliser le renouvèlement d’une chaudière fioul, gaz, ou tout autre système de chauffage.

En effet, la pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique qui permet d’économiser une grande quantité d’énergie sans rogner sur le confort. Toutefois, de nombreux paramètres techniques ou formalités administratives d’installation, de demandes d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur entrent en ligne de compte.

Découvrez la société East Clim à Sewen, spécialiste depuis plusieurs années dans l’installation de pompe à chaleur. Elle vous accompagnera dans l’ensemble de la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe chez vous.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le coût d’une pompe à chaleur air-eau extérieure à Sewen ?

Cela varie selon le constructeur de la PAC et la puissance de chauffage nécessaire. Il faudra quand même débourser autour des 8 000 € uniquement pour le dispositif. L’installation de la pompe à chaleur à Sewen coûte généralement 4 500 €.

Néanmoins, selon vos salaires, vous pouvez avoir des aides du gouvernement pour subventionner les travaux. Avec l’aide de l’Etat et la réduction de votre facture énergétique, il est évident que vous allez rembourser très vite la PAC.

Profitez d’un devis pour la mise en place d’une PAC à Sewen. Cela ne demande que 2 minutes et c’est gratuit. Cliquez sur le bouton ci-dessus pour réaliser votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

3 conseils pour la mise en place d’une PAC air/eau à Sewen

  • Le bloc extérieur peut émettre des bruitages assez importants. Veillez à installer stratégiquement la partie extérieure pour rentrer dans la législation de Sewen.
  • La mise en place d’une PAC est un grand pas vers une meilleure consommation des énergies. Vous avez la possibilité de continuer dans cette démarche avec la mise en place de panneaux solaires, qui vous permettront d’approvisionner votre PAC et votre demeure en électricité.
  • Avant de commencer vos travaux, assurez-vous d’avoir obtenu un contrat écrit avec la ville de Sewen afin d’être garanti de recevoir une aide financière du gouvernement. Le contrat doit mentionner la somme en question.

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, également nommée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. A l’aide d’un liquide frigorigène, elle capte des calories provenant d’une source de chaleur environnante (soit de l’eau, soit de l’air) et les transmet au fluide qui s’occupe du chauffage de votre habitation.

Il existe différents types de PAC :

  • La PAC aérothermique : capte la chaleur de l’extérieur pour chauffer l’eau de votre système de chauffage.
  • La pompe à chaleur air/air.
  • La PAC eau/air : capture la chaleur des eaux souterraines à Sewen et la redistribue dans votre système de chauffage.

La PAC air/eau est la plus installée à Sewen en raison du climat continental qui y règne. Elle offre la bonne combinaison entre confort et faible consommation d’énergie.

Quel type de pompe à chaleur doit-on mettre en place à Sewen ?

Fréquemment, pour certaines raisons financières et pratiques, on choisit d’installer une pompe à chaleur aérothermique. En effet, il s’agit de la pompe à chaleur la moins chère compte tenu de son efficacité. D’autre part, elle est pratique à mettre en place.

D’autre part, Sewen est une ville implantée en Grand Est qui possède des températures élevées en été et froides en hiver. C’est dans ces conditions que la PAC aérothermique produit le meilleur rendement. On différencie 2 cas :

Restauration d’un vieux logement

En Grand Est, et notamment à Sewen, les anciennes constructions sont courantes.

Souvent, une vieille demeure possède des radiateurs en fonte connectés à une chaudière fioul ou gaz, qui demandent des températures d’eau assez élevées afin de produire suffisamment de chaleur. De ce fait, la pompe à chaleur air-eau doit pouvoir chauffer jusqu’à 55°C même en plein hiver.

On opte communément pour une PAC haute température qui chauffe la plupart du temps à 60°C d’eau chaude. Les enseignes les plus réputées sont Atlantic, Mitsubishi ou encore LG.

Construction d’une nouvelle habitation

La plupart des maisons récentes à Sewen sont munies de réseau de chauffage directement au sol ou de radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC standard est largement suffisante. Elle doit être en mesure de fournir une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la pompe à chaleur air-eau affiche les meilleures performances.