Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
east.clim@gmail.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Sainte-Croix-aux-Mines 68160 Haut-Rhin

Si vous souhaitez développer la performance énergétique de votre habitation, vous cherchez probablement un professionnel pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la commune de Sainte-Croix-aux-Mines pour remplacer une ancienne chaudière, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique permettant d’économiser une grande somme d’argent sans rogner sur le confort. Néanmoins, plusieurs aspects techniques ou formalités administratives de dimensionnement, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur entrent en ligne de compte.

Découvrez la société East Clim à Sainte-Croix-aux-Mines, spécialiste depuis plusieurs années dans l’installation de pompe à chaleur. Elle vous accompagnera dans toute la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe chez vous.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une PAC air/eau à Sainte-Croix-aux-Mines ?

Cela diffère selon le constructeur de la PAC et la puissance nécessaire. Il faudra quand même compter aux alentours des 7 000 € uniquement pour la PAC. La mise en place de la pompe à chaleur à Sainte-Croix-aux-Mines coûte généralement 4 000 €.

Néanmoins, selon vos salaires, vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat pour rembourser une partie des travaux. Avec l’aide de l’Etat et la réduction de vos dépenses énergétiques, il est certain que vous allez rentabiliser très rapidement la pompe à chaleur.

Profitez d’un devis pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la ville de Sainte-Croix-aux-Mines. Cela ne prend que quelques minutes et c’est gratuit. Cliquez sur le bouton ci-dessus pour effectuer votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Rappel sur le fonctionnement d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur, aussi nommée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. A l’aide d’un fluide frigorigène, elle capte des calories venant d’une source de chaleur environnante (souvent l’air extérieur) et les transmet au fluide qui s’occupe du chauffage de votre maison.

Il existe différents types de pompes à chaleur :

  • La pompe à chaleur air/eau ou aérothermique.
  • La pompe à chaleur air/air.
  • La pompe à chaleur géothermique ou eau/eau.

Dans la commune de Sainte-Croix-aux-Mines, nous vous suggérons la PAC air/eau extérieure. En effet, C’est celle qui est la plus efficace par rapport au climat de la région Grand Est.

3 conseils pour la mise en place d’une PAC air/eau extérieure à Sainte-Croix-aux-Mines

  • Le bloc externe de la PAC peut émettre des bruitages assez puissants. Veillez à placer intelligemment la partie externe afin de rentrer dans la règlementation de la ville de Sainte-Croix-aux-Mines.
  • L’installation d’une PAC est un premier pas vers une consommation plus économique et responsable. Vous avez la possibilité de poursuivre dans cette optique avec l’installation de panneaux solaires, qui vous permettront d’approvisionner votre pompe à chaleur et votre habitation en électricité.
  • Ne commencez jamais les travaux via une société avant de posséder un accord de la commune de Sainte-Croix-aux-Mines ou de la région Grand Est qui vous certifie l’obtention d’une subvention noir sur blanc, ainsi que la somme de cette dernière.

Quelle pompe à chaleur choisir à Sainte-Croix-aux-Mines ?

Fréquemment, pour des raisons financières et pratiques, on opte pour la mise en place d’une pompe à chaleur air-eau. En effet, c’est la pompe à chaleur la moins chère compte tenu de son efficience. D’autre part, elle est pratique à installer.

Deuxièmement, Sainte-Croix-aux-Mines est une ville située dans la région Grand Est où règne des températures chaudes en été et rigoureuses en hiver. C’est dans ces conditions que la PAC air-eau produit le meilleur rendement. On différencie 2 cas :

Restauration d’une vieille habitation

Dans la région Grand Est, et plus spécifiquement à Sainte-Croix-aux-Mines, les maisons anciennes sont fréquentes.

Habituellement, une vieille maison dispose de radiateurs en fonte liés à une chaudière fioul, qui demandent des températures d’eau plutôt élevées afin de produire suffisamment de chaleur. Par conséquent, la pompe à chaleur air-eau doit pouvoir délivrer 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On choisit généralement une PAC haute température qui monte à 60°C d’eau chaude. Les marques les plus réputées sont Hitachi, Mitsubishi ou encore LG.

Construction d’un logement neuf

Dans le cadre d’un logement récent ou neuf, il est courant de posséder le chauffage au sol ou des radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur basse température classique est suffisante. Elle doit pouvoir fournir une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la PAC aérothermique révèle les meilleurs rendements.