📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Nordheim 67520 Bas-Rhin

Si vous avez un projet d’amélioration énergétique dans votre maison, vous cherchez sans doute un artisan pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la ville de Nordheim pour renouveler une chaudière vétuste, ou toute autre installation électrique.

La mise en place d’une pompe à chaleur a pour principal bénéfice la baisse importante de vos dépenses énergétiques. Elle permet également un certain confort étant donné qu’elle tourne en totale autonomie.

East Clim, en tant que professionnel de la pompe à chaleur air-eau à Nordheim, vous apporte une solution tout-en-un pour votre installation, avec une gestion de dossier de A à Z.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une PAC air/eau à Nordheim ?

Cela évolue selon la marque de la pompe à chaleur et la puissance de chauffage exigée. Il faudra tout de même débourser aux alentours des 7 000 € uniquement pour la PAC. Par la suite, il faut rajouter entre 4000 et 5000 € pour l’installation de la pompe à chaleur à Nordheim.

Néanmoins, en fonction vos revenus, vous pouvez bénéficier d’aides du gouvernement pour rembourser une partie des travaux. Avec cette aide et la réduction de votre facture énergétique, vous êtes sûr de rentabiliser très vite la PAC.

Afin d’obtenir un devis PAC à notre agence à Nordheim, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton ci-dessous et laissez-vous guider par les différentes questions. (2 minutes).

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelle PAC choisir à Nordheim ?

Souvent, pour des questions économiques et pratiques, on opte pour la mise en place d’une pompe à chaleur air-eau. Pour cause, il s’agit de la pompe à chaleur la moins coûteuse compte tenu de son efficacité. D’autre part, elle est facile à mettre en place.

D’autre part, Nordheim est située dans la région de Grand Est qui possède des températures élevées en été et rigoureuses en hiver. C’est dans ces conditions que la PAC air-eau produit les meilleures performances. On différencie deux éventualités :

Restauration d’un vieux logement

Dans la région Grand Est, et plus spécifiquement à Nordheim, les vieilles maisons sont courantes.

Dans la plupart des cas, une maison ancienne dispose de radiateurs en fonte liés à une chaudière fioul ou gaz, qui requièrent des températures d’eau plutôt importantes pour produire assez de chaleur. De ce fait, la PAC doit être en mesure de chauffer jusqu’à 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On choisit généralement une pompe à chaleur haute température qui chauffe la plupart du temps jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les marques les plus renommées sont Hitachi, Mitsubishi et Panasonic.

Construction d’un logement neuf

Dans le cas d’un logement récent ou neuf, il est habituel d’avoir le chauffage au sol ou des radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur basse température standard fera très bien l’affaire. Elle doit être capable de monter à une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures basses que la pompe à chaleur air-eau montre les meilleurs rendements.

Quelques conseils pour la mise en place d’une PAC air/eau extérieure à Nordheim

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur possède des capteurs qui absorbent des calories qui réchauffent ou refroidissent un liquide frigorigène. Celui-ci va chauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre système de chauffage.

On distingue différents types de pompes à chaleur :

La PAC air/eau est la plus présente à Nordheim en raison du climat continental qui y règne. Elle offre le parfait compromis entre confort et faible consommation d’énergie.