📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Epfig 67680 Bas-Rhin

Si vous avez un projet d’amélioration énergétique dans votre habitation, vous êtes certainement à la recherche d’un professionnel pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la commune d’Epfig pour renouveler une chaudière vétuste, ou toute autre installation électrique.

La mise en place d’une pompe à chaleur a pour premier avantage la réduction importante de vos dépenses énergétiques. Elle permet également un certain confort étant donné qu’elle fonctionne en pleine autonomie.

Découvrez la société East Clim à Epfig, spécialiste depuis de longues années dans l’installation de pompe à chaleur. Elle vous assistera dans l’ensemble de la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe chez vous.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une pompe à chaleur air/eau à Epfig ?

Cela évolue selon le fabricant de la pompe à chaleur et la puissance nécessaire. Il faudra quand même compter aux alentours des 8 000 € uniquement pour la PAC. La mise en place de la pompe à chaleur à Epfig coûte ordinairement 5 000 €.

Néanmoins, en fonction vos revenus, vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat pour rembourser une partie des travaux. Avec cette aide ainsi que la diminution de vos frais énergétiques, il est certain que vous allez rembourser très rapidement la PAC.

Pour demander un devis PAC auprès de notre société East Clim à Epfig, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quel type de pompe à chaleur faut-il installer à Epfig ?

Souvent, pour certaines questions financières et pratiques, on opte pour l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique. En effet, il s’agit de la pompe à chaleur qui présente un bon rapport qualité/prix et elle est très facile à mettre en place.

Deuxièmement, Epfig est située dans la région de Grand Est qui possède un climat continental qui entraîne des étés chauds et des hivers rigoureux. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur air-eau produit le meilleur rendement. On distingue alors 2 éventualités :

Rénovation d’un vieux logement

En Grand Est, et plus particulièrement à Epfig, les anciennes constructions sont courantes.

Dans la plupart des cas, une vieille maison possède des radiateurs liés à une chaudière fioul, qui requièrent des températures d’eau plutôt hautes pour produire assez de chaleur. Ainsi, la PAC doit être en capacité de délivrer 55°C même en plein hiver.

On choisit généralement une PAC haute température qui peut aller jusqu’à 60°C. Les constructeurs les plus répandus sont Daikin, Toshiba ou encore LG.

Construction d’une nouvelle habitation

La plupart des maisons neuves à Epfig sont équipées de système de chauffage directement au sol ou alors de radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC standard est largement suffisante. Elle doit être capable de fournir une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures faibles que la pompe à chaleur aérothermique produit les meilleurs rendements.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur dispose de détecteurs absorbant des calories qui chauffent ou refroidissent un fluide frigorigène. Celui-ci va réchauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre circuit de chauffage.

Il existe différents types de pompes à chaleur :

La pompe à chaleur air/eau est la plus présente à Epfig en raison du climat continental qui y règne. Elle offre la bonne combinaison entre confort et faible consommation d’énergie.

3 recommandations pour la mise en place d’une PAC aérothermique extérieure à Epfig