Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
east.clim@gmail.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Burbach 67260 Bas-Rhin

Si vous voulez augmenter la performance énergétique de votre habitation, vous êtes sûrement à la recherche d’un artisan pour la mise en place d’une pompe à chaleur à Burbach pour effectuer le remplacement d’une ancienne chaudière, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un mode de chauffage écologique qui permet de diminuer la facture énergétique sans rogner sur le confort. Toutefois, de multiples paramètres techniques ou formalités administratives de dimensionnement, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à considérer.

La société East Clim s’est spécialisée dans la mise en place de pompe à chaleur dans la ville de Burbach. Nos équipes vous procurent une solution personnalisée et vous suivent durant toute le processus.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le tarif d’une PAC air-eau extérieure à Burbach ?

Cela diffère selon le fabricant de la PAC et la puissance de chauffage nécessaire. Il faudra quand même débourser aux alentours des 8 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. L’installation de la pompe à chaleur à Burbach coûte ordinairement 5 000 €.

Cependant, selon vos salaires, vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat pour subventionner les travaux. Avec cette aide ainsi que la réduction de vos dépenses énergétiques, il est évident que vous allez rembourser très rapidement la PAC.

Pour demander un devis PAC auprès de notre enseigne à Burbach, cliquez sur le bouton ci-après.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur contient des détecteurs qui absorbent des calories qui réchauffent ou refroidissent un fluide frigorigène. Celui-ci va chauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre réseau de chauffage.

On discerne différentes sortes de PAC :

  • La pompe à chaleur air/eau ou aérothermique.
  • La PAC air/air : attrape la chaleur extérieure et la diffuse dans votre habitation.
  • La pompe à chaleur géothermique ou eau/eau.

A Burbach, nous vous conseillons la pompe à chaleur aérothermique extérieure. En effet, C’est celle qui va apporter le meilleur rendement par rapport au climat de la région Grand Est.

Quelle sorte de pompe à chaleur doit-on installer à Burbach ?

Souvent, pour des raisons économiques et pratiques, on choisit de mettre en place une PAC aérothermique. En effet, il s’agit de la PAC la moins coûteuse compte tenu de son efficience. Par ailleurs, elle est pratique à mettre en place.

D’autre part, Burbach est une ville située dans la région Grand Est où règne des températures élevées en été et froides en hiver. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur air-eau produit le meilleur rendement. On distingue 2 cas :

Rénovation d’un vieux domicile

En Grand Est, et notamment à Burbach, les anciennes demeures sont courantes.

Souvent, une maison ancienne dispose de radiateurs en fonte connectés à une chaudière gaz, qui demandent des températures d’eau assez élevées pour fonctionner efficacement. Ainsi, la PAC doit être en capacité de délivrer 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On opte communément pour une pompe à chaleur haute température qui chauffe à 60°C. Les marques les plus reconnues sont Daikin, Mitsubishi et LG.

Construction d’un logement neuf

La grande majorité des maisons neuves à Burbach sont munies de système de chauffage directement au sol ou de radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur classique est largement suffisante. Elle doit être en mesure de fournir une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures basses que la pompe à chaleur aérothermique affiche les meilleurs coefficients de performance.

3 conseils pour la mise en place d’une PAC aérothermique extérieure à Burbach

  • Pour vous assurer de bénéficier des subventions du gouvernement pour le chauffage par PAC, travaillez avec un technicien ou une agence agréée RGE comme East Clim.
  • Le bloc extérieur peut émettre des bruitages assez puissants. Faites attention à disposer intelligemment la partie externe afin de respecter la règlementation de Burbach.
  • Avant d’entreprendre quelconques travaux, assurez-vous d’avoir reçu un contrat écrit avec la ville de Burbach afin d’être certain de recevoir une subvention du gouvernement. Le contrat doit mentionner la somme en question.