Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
contact@east-clim.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Breitenbach 67220 Bas-Rhin

Si vous avez un projet d’amélioration énergétique dans votre logement, vous cherchez sans doute un professionnel pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la ville de Breitenbach pour remplacer une chaudière fioul, gaz, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique permettant d’économiser une grande quantité d’argent sans rogner sur le confort. Toutefois, plusieurs aspects techniques ou administratifs d’installation, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur entrent en ligne de compte.

Découvrez la société East Clim à Breitenbach, oeuvrant depuis plusieurs années dans l’installation de pompe à chaleur. Elle vous suivra dans l’ensemble de la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe chez vous.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une PAC air/eau à Breitenbach ?

Cela diffère selon le fabricant de la pompe à chaleur et la puissance requise. Il faudra quand même débourser aux alentours des 8 000 € uniquement pour la PAC. Ensuite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour l’installation de la pompe à chaleur à Breitenbach.

Toutefois, selon vos revenus, vous pouvez bénéficier d’aides du gouvernement pour financer une partie de cet achat. Avec l’aide de l’Etat et la réduction de votre facture énergétique, il est certain que vous allez rembourser très rapidement la pompe à chaleur.

Afin d’obtenir un devis pompe à chaleur auprès de notre société East Clim à Breitenbach, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton ci-dessous et répondre aux différentes questions.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelques conseils pour la mise en place d’une pompe à chaleur air/eau à Breitenbach

  • Il y a différents critères à remplir afin de bénéficier de la remise de l’Etat. La première condition est associée à vos revenus. Il est également indispensable que l’installation soit réalisée par une société agréée RGE comme East Clim.
  • Si vous voulez continuer des travaux de rénovation dans les énergies renouvelables, pensez aux panneaux solaires photovoltaïques qui peuvent fournir l’électricité nécessaire à la PAC.
  • Prenez garde aux nuisances sonores que le bloc extérieur émet afin de ne pas déranger les habitations voisines et de respecter la règlementation à Breitenbach.

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, également appelée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. A l’aide d’un fluide frigorigène, elle capte des calories venant d’une source de chaleur à proximité (soit de l’eau, soit de l’air) et les transmet au fluide qui permet le chauffage de votre habitation.

Il existe plusieurs types de PAC :

  • La pompe à chaleur air/eau ou aérothermique.
  • La PAC air/air : attrape la chaleur extérieure et la diffuse dans votre logement.
  • La pompe à chaleur géothermique ou eau/eau.

La PAC air/eau est la plus présente à Breitenbach en raison du climat continental qui y règne. Elle offre le parfait compromis entre confort et faible consommation d’énergie.

Quelle PAC choisir à Breitenbach ?

Souvent, pour certaines raisons économiques et pratiques, on choisit d’installer une PAC aérothermique. En effet, il s’agit de la pompe à chaleur qui présente un très bon rendement par rapport à son tarif et elle reste très facile à mettre en place.

Deuxièmement, Breitenbach est se trouve dans la région de Grand Est qui possède un climat continental qui implique des étés chauds et des hivers rigoureux. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur aérothermique produit le meilleur rendement. On différencie alors deux éventualités :

Restauration d’un vieux domicile

En Grand Est, et plus particulièrement à Breitenbach, les anciennes constructions sont fréquentes.

Souvent, une maison ancienne possède des radiateurs en fonte connectés à une chaudière, qui exigent des températures d’eau assez élevées afin de produire assez de chaleur. Ainsi, la PAC doit être en capacité de chauffer jusqu’à 55°C même en plein hiver.

On opte communément pour une pompe à chaleur haute température qui chauffe jusqu’à 60°C. Les enseignes les plus répandues sont Hitachi, Mitsubishi ou encore LG.

Construction d’une nouvelle habitation

Dans le cas d’une nouvelle habitation, il est habituel d’avoir le chauffage au sol ou des radiateurs faible température. Dans ce cas, une pompe à chaleur basse température standard suffit. Elle doit pouvoir fournir une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la pompe à chaleur air-eau révèle les meilleurs coefficients de performance.