Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
contact@east-clim.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Bossendorf 67270 Bas-Rhin

Si vous avez un projet d’amélioration énergétique dans votre maison, vous recherchez vraisemblablement un artisan pour l’installation d’une pompe à chaleur à Bossendorf pour renouveler une ancienne chaudière, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique permettant de diminuer votre facture énergétique tout en préservant un certain confort. Cependant, plusieurs paramètres techniques ou formalités administratives d’installation, de demandes d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur entrent en ligne de compte.

Découvrez l’agence East Clim à Bossendorf, spécialiste depuis plusieurs années dans l’installation de pompe à chaleur. Elle vous assistera dans toute la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe chez vous.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le tarif d’une PAC aérothermique à Bossendorf ?

Cela varie selon la marque de la PAC et la puissance nécessaire. Il faudra tout de même compter aux alentours des 8 000 € uniquement pour le dispositif. Par la suite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour l’installation de la PAC à Bossendorf.

Toutefois, en fonction vos rémunérations, il est possible d’avoir des aides de l’Etat pour rembourser une partie des travaux. Avec l’aide de l’Etat et la réduction de votre facture énergétique, il est évident que vous allez rentabiliser très vite la pompe à chaleur.

Profitez d’une estimation pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la ville de Bossendorf. Cela ne demande que 2 minutes et c’est offert. Cliquer sur le lien ci-dessous pour effectuer votre devis.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Rappel sur le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur, aussi nommée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. Grâce à un fluide frigorigène, elle capte des calories provenant d’une source de chaleur environnante (souvent l’air extérieur) et les transmet au fluide qui permet le chauffage de votre habitation.

On distingue plusieurs types de PAC :

  • La PAC aérothermique : capture la chaleur de dehors pour réchauffer l’eau de votre système de chauffage.
  • La pompe à chaleur air/air.
  • La pompe à chaleur géothermique ou eau/eau.

Dans la ville de Bossendorf, nous vous suggérons la pompe à chaleur aérothermique extérieure. En effet, il s’agit de celle qui est la plus efficace par rapport au climat de la région Grand Est.

Quelques conseils pour l’installation d’une PAC air/eau extérieure à Bossendorf

  • La partie externe de la pompe à chaleur peut produire des bruitages assez puissants. Veillez à placer intelligemment le bloc extérieur afin de respecter la législation de la ville de Bossendorf.
  • Il y a certains critères à remplir pour prétendre à l’aide de l’Etat. La première condition est liée à vos revenus. Il est aussi obligatoire que la mise en place soit faite par une agence agrémentée RGE comme East Clim.
  • Ne débutez jamais les travaux avec une agence avant de posséder un accord écrit de la ville de Bossendorf ou de la région Grand Est qui vous garantit l’obtention d’une subvention noir sur blanc, ainsi que le montant de cette dernière.

Quelle PAC choisir à Bossendorf ?

Généralement, pour des questions budgétaires et pratiques, on choisit d’installer une pompe à chaleur aérothermique. En effet, il s’agit de la pompe à chaleur la moins chère compte tenu de son efficacité. De plus, elle est pratique à mettre en place.

Deuxièmement, Bossendorf est une ville implantée dans la région Grand Est où règne des températures chaudes en été et froides en hiver. C’est dans ces conditions que la PAC aérothermique produit le meilleur rendement. On différencie alors 2 éventualités :

Restauration d’un vieux logement

En Grand Est, et notamment à Bossendorf, les anciennes demeures sont fréquentes.

Habituellement, une maison ancienne dispose de radiateurs liés à une chaudière fioul, qui exigent des températures d’eau assez élevées pour produire suffisamment de chaleur. Ainsi, la PAC doit être capable de délivrer 55°C même en plein hiver.

On opte communément pour une PAC haute température qui monte jusqu’à 60°C. Les enseignes les plus répandues sont Daikin, Mitsubishi ou encore Panasonic.

Construction d’une nouvelle maison

Dans le cas d’un logement récent ou neuf, il est habituel de posséder le chauffage au sol ou des radiateurs faible température. Dans ce cas, une PAC basse température standard est suffisante. Elle doit être capable de fournir une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures faibles que la pompe à chaleur air-eau montre les meilleurs rendements.