Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
east.clim@gmail.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Mussig 67600 Bas-Rhin

Si vous avez un projet d’amélioration énergétique dans votre maison, vous recherchez probablement un spécialiste pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la commune de Mussig pour procéder au remplacement d’une ancienne chaudière, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique qui permet d’économiser une grande somme d’argent sans rogner sur le confort. Toutefois, plusieurs critères techniques ou administratifs de dimensionnement, de demandes d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à prendre en compte.

Découvrez l’entreprise East Clim à Mussig, oeuvrant depuis de longues années dans la mise en place de pompe à chaleur. Elle vous accompagnera dans l’ensemble de la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe à votre domicile.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une PAC air/eau à Mussig ?

Cela varie selon le constructeur de la pompe à chaleur et la puissance de chauffage nécessaire. Il faudra quand même compter autour des 8 000 € uniquement pour la PAC. L’installation de la pompe à chaleur à Mussig coûte généralement 4 500 €.

Toutefois, en fonction vos rémunérations, il est possible de bénéficier d’aides du gouvernement pour financer une partie de cet achat. Avec l’aide de l’Etat ainsi que la réduction de vos dépenses énergétiques, il est évident que vous allez rentabiliser très vite votre PAC.

Obtenez un devis pour l’installation d’une PAC dans la ville de Mussig. Cela ne demande que quelques minutes et c’est gratuit. Cliquer sur le lien ci-dessous pour effectuer votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelle pompe à chaleur choisir à Mussig ?

Fréquemment, pour certaines questions financières et pratiques, on choisit d’installer une PAC aérothermique. En effet, il s’agit de la PAC la moins chère compte tenu de son efficience. Par ailleurs, elle est facile à mettre en place.

D’autre part, Mussig est une commune située dans la région Grand Est où règne des températures chaudes en été et froides en hiver. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur air-eau produit les meilleures performances. On discerne alors deux cas :

Restauration d’un vieux domicile

Dans la région Grand Est, et notamment à Mussig, les maisons anciennes sont fréquentes.

Habituellement, une vieille habitation dispose de radiateurs raccordés à une chaudière fioul, qui nécessitent des températures d’eau plutôt grandes pour produire assez de chaleur. Par conséquent, la pompe à chaleur air-eau doit être en mesure de chauffer jusqu’à 55°C même en plein hiver.

On choisit généralement une PAC haute température qui peut aller jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les marques les plus répandues sont Daikin, Mitsubishi et Panasonic.

Construction d’un nouveau logement

La grande majorité des maisons neuves à Mussig sont équipées de système de chauffage directement au sol ou alors de radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur classique est largement suffisante. Elle doit être en mesure de monter à une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures faibles que la PAC air-eau affiche les meilleurs coefficients de performance.

3 recommandations pour la mise en place d’une PAC air/eau à Mussig

  • Prenez garde aux nuisances sonores que la partie extérieure génère afin de ne pas troubler les habitations voisines et de respecter la règlementation à Mussig.
  • Ne commencez jamais les travaux via une entreprise avant d’avoir un contrat de la commune de Mussig ou de la région Grand Est qui vous certifie l’obtention d’une aide financière noir sur blanc, ainsi que le montant de cette dernière.
  • L’installation d’une PAC est un premier pas vers une meilleure consommation des énergies. Vous avez la possibilité de persister dans cette démarche en plaçant des panneaux solaires, qui vous permettront d’approvisionner votre pompe à chaleur et votre logement en électricité.

Rappel sur le fonctionnement d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur, aussi nommée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. Grâce à un fluide frigorigène, elle capte des calories dans une source de chaleur à proximité (soit de l’eau, soit de l’air) et les transmet au fluide qui permet le chauffage de votre demeure.

Il existe plusieurs sortes de pompes à chaleur :

  • La PAC aérothermique : attrape la chaleur de l’extérieur pour réchauffer l’eau de votre réseau de chauffage.
  • La PAC air/air : capture la chaleur extérieure et la propage dans votre maison.
  • La PAC eau/air : capture la chaleur des eaux souterraines à Mussig et la redistribue dans votre réseau de chauffage.

A Mussig, nous vous suggérons la PAC aérothermique. Pour cause, il s’agit de celle qui est la plus efficace par rapport au climat de la région Grand Est.