Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
contact@east-clim.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Montreux-Jeune 68210 Haut-Rhin

Si vous avez un projet d’amélioration énergétique dans votre maison, vous cherchez vraisemblablement un spécialiste pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la commune de Montreux-Jeune pour renouveler une ancienne chaudière, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique permettant d’économiser une grande quantité d’argent sans rogner sur le confort. Néanmoins, de nombreux critères techniques ou administratifs d’installation, de demandes d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à considérer.

East Clim, en tant que spécialiste de la pompe à chaleur air-eau à Montreux-Jeune, vous apporte une solution tout-en-un pour votre installation, avec une gestion de dossier de A à Z.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une pompe à chaleur air/eau à Montreux-Jeune ?

Cela varie selon la marque de la pompe à chaleur et la puissance de chauffage nécessaire. Il faudra quand même débourser aux alentours des 7 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. Ensuite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour la mise en place de la pompe à chaleur à Montreux-Jeune.

Toutefois, en fonction vos salaires, il est possible d’avoir des aides du gouvernement pour rembourser une partie de cet achat. Avec l’aide de l’Etat et la réduction de vos dépenses énergétiques, il est évident que vous allez rembourser très rapidement la PAC.

Profitez d’une estimation pour la mise en place d’une PAC à Montreux-Jeune. Cela ne prend que quelques minutes et c’est gratuit. Cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelques conseils pour la mise en place d’une pompe à chaleur air/eau extérieure à Montreux-Jeune

  • L’installation d’une PAC est un premier pas vers une meilleure consommation des énergies. Vous avez la possibilité de poursuivre dans ce sens en installant des panneaux solaires, qui vous permettront d’alimenter votre pompe à chaleur et votre habitation en énergie électrique.
  • Ne débutez jamais la mise en place via une entreprise avant de posséder un accord écrit de la commune de Montreux-Jeune ou de la région Grand Est qui vous garantit l’obtention d’une subvention noir sur blanc, ainsi que le montant de celle-ci.
  • Il existe différentes obligations à remplir afin d’obtenir la remise de l’Etat. La première condition est liée à vos revenus. Il est aussi indispensable que l’installation soit effectuée par une entreprise certifiée RGE comme East Clim.

Quelle PAC choisir à Montreux-Jeune ?

Généralement, pour des raisons économiques et pratiques, on choisit de mettre en place une pompe à chaleur air-eau. En effet, c’est la PAC la moins coûteuse compte tenu de son efficience. D’autre part, elle est pratique à mettre en place.

D’autre part, Montreux-Jeune est une commune implantée en Grand Est où il y a un climat continental qui implique des étés chauds et des hivers froids. C’est dans ces conditions que la PAC air-eau produit le meilleur rendement. On différencie deux éventualités :

Rénovation d’un vieux domicile

Dans la région Grand Est, et plus spécifiquement à Montreux-Jeune, les maisons anciennes sont courantes.

Dans la plupart des cas, une maison ancienne dispose de radiateurs raccordés à une chaudière, qui demandent des températures d’eau assez élevées pour fonctionner à pleine puissance. Ainsi, la PAC doit être en capacité de délivrer 55°C même en plein hiver.

On opte généralement pour une pompe à chaleur haute température qui monte jusqu’à 60°C. Les constructeurs les plus renommés sont Hitachi, Toshiba ou encore Panasonic.

Construction d’un logement neuf

La grande majorité des maisons récentes à Montreux-Jeune sont équipées de réseau de chauffage directement au sol ou alors de radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC standard est largement suffisante. Elle doit être capable de monter à une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures faibles que la PAC air-eau révèle les meilleures performances.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, aussi nommée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. A l’aide d’un fluide frigorigène, elle capture des calories venant d’une source de chaleur à proximité (soit de l’eau, soit de l’air) et les transmet au fluide qui s’occupe du chauffage de votre demeure.

On discerne différentes sortes de PAC :

  • La PAC aérothermique : attrape la chaleur de l’extérieur pour réchauffer l’eau de votre système de chauffage.
  • La pompe à chaleur air/air.
  • La pompe à chaleur géothermique ou eau/eau.

A Montreux-Jeune, nous vous suggérons la pompe à chaleur aérothermique. En effet, il s’agit de celle qui est la plus efficace par rapport au climat de la région Grand Est.