Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
east.clim@gmail.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Ingersheim 68040 Haut-Rhin

Si vous voulez augmenter la performance énergétique de votre domicile, vous cherchez vraisemblablement un spécialiste pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la ville d’Ingersheim pour procéder au renouvèlement d’une chaudière fioul, gaz, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique permettant d’économiser une grande somme d’argent tout en conservant un certain confort. Toutefois, plusieurs paramètres techniques ou administratifs d’installation, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur doivent être considérés.

Notre agence East Clim s’est spécialisée dans la mise en place de pompe à chaleur à Ingersheim. Nos techniciens vous fournissent une solution sur mesure et vous assistent tout au long de la procédure.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le prix d’une PAC air-eau à Ingersheim ?

Cela évolue selon le constructeur de la pompe à chaleur et la puissance de chauffage exigée. Il faudra tout de même compter autour des 7 000 € uniquement pour la PAC. L’installation de la PAC à Ingersheim coûte généralement 4 000 €.

Cependant, en fonction vos salaires, il est possible d’avoir des aides du gouvernement pour rembourser une partie de cet achat. Avec l’aide de l’Etat et la diminution de vos dépenses énergétiques, vous êtes sûr de rentabiliser très rapidement la PAC.

Afin de bénéficier d’un devis PAC auprès de notre enseigne à Ingersheim, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton ci-dessous et répondre aux différentes questions.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Rappel sur le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur dispose de capteurs qui absorbent des calories qui chauffent ou refroidissent un fluide frigorigène. Celui-ci va chauffer ou refroidir l’air ou l’eau de votre réseau de chauffage.

On distingue plusieurs sortes de pompes à chaleur :

  • La pompe à chaleur air/eau ou aérothermique.
  • La PAC air/air : attrape la chaleur extérieure et la diffuse dans votre logement.
  • La PAC eau/air : attrape la chaleur des eaux souterraines à Ingersheim et la restitue dans le système de chauffage.

La PAC air/eau est la plus installée à Ingersheim en raison du climat continental qui y règne. Elle offre la bonne combinaison entre confort et faible consommation d’énergie.

Quelques recommandations pour l’installation d’une PAC air/eau extérieure à Ingersheim

  • Prenez garde au bruit que la partie extérieure génère afin de ne pas troubler votre voisinage et de rester dans le respect de la législation à Ingersheim.
  • Afin d’être certain de bénéficier des aides de l’Etat pour le chauffage par pompe à chaleur, sollicitez un professionnel ou une société certifiée RGE comme East Clim.
  • Ne commencez jamais l’installation avec une agence avant de posséder un contrat de la ville d’Ingersheim ou de la région Grand Est qui vous certifie l’obtention d’une aide financière noir sur blanc, ainsi que le montant de cette dernière.

Quel type de pompe à chaleur faut-il mettre en place à Ingersheim ?

Souvent, pour certaines questions budgétaires et pratiques, on opte pour la mise en place d’une pompe à chaleur air-eau. En effet, c’est la pompe à chaleur qui affiche un bon rapport qualité/prix et elle reste très facile à installer.

Deuxièmement, Ingersheim est se trouve dans la région de Grand Est qui possède un climat continental qui entraîne des étés chauds et des hivers rigoureux. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur aérothermique produit le meilleur rendement. On distingue alors deux éventualités :

Restauration d’un vieux domicile

Dans la région Grand Est, et notamment à Ingersheim, les anciennes demeures sont courantes.

Souvent, une maison ancienne dispose de radiateurs connectés à une chaudière fioul, qui requièrent des températures d’eau assez élevées afin de fonctionner correctement. De ce fait, la PAC doit être en mesure de chauffer jusqu’à 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On opte communément pour une PAC haute température qui peut monter jusqu’à 60°C. Les constructeurs les plus connus sont Atlantic, Mitsubishi et LG.

Construction d’une nouvelle habitation

Dans le cas d’un logement récent ou neuf, il est courant de posséder le chauffage au sol ou des radiateurs faible température. Dans ce cas, une pompe à chaleur basse température standard fera très bien l’affaire. Elle doit pouvoir monter à une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la pompe à chaleur air-eau affiche les meilleures performances.