03 79 58 00 02
contact@east-clim.com
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00
03 79 58 00 02
contact@east-clim.com
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Pompe à chaleur : tout à propos de son installation à Fribourg en Moselle (57810)

Pour abaisser le chiffre de sa facture de chauffage et vivre en accord avec les nouvelles lois énergétiques liées aux logements à Fribourg, vous avez nécessairement besoin d’un professionnel en la matière. Les agences comme l’agence East Clim sont de ce fait celles à contacter pour ce genre de travaux. Avec elle, votre satisfaction ainsi que des résultats de tailles sont assurées. Avec son expérience, nos clients nous font confiance. D’ailleurs, chaque opération de l’agence est individualisée en fonction des demandes de chaque client. De plus, Fribourg n’est pas la seule commune du département où l’agence intervient.

Voir les autres communes en Moselle dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une PAC aérothermique extérieure dans la municipalité du Fribourg ?

Pour espérer installer une pompe à chaleur à Fribourg, il faut installer un budget moyen de 8000 euros. Cependant, ce tarif peut évoluer en fonction de certains éléments comme la puissance de chauffage du dispositif, l’enseigne qui la crée et autres. Pour être plus convenable, l’acquisition d’une PAC varie entre 7000 et 12000 euros. Lorsqu’on y additionne les coûts de mise en route qui s’estiment en général à 4500 euros, le prix dont vous aurez besoin pour obtenir une PAC bien fonctionnante peut vite grimper.

Pour servir les populations dans leur démarche, des primes sont mises en place par le gouvernement. Face à cette dépense faramineuse nécessitée, différentes subventions gouvernementales sont disponibles pour ceux qui voudraient se lancer dans ces travaux. Dès maintenant afin de solliciter votre estimation à entreprise East Clim pour connaître à combien il faudra vous attendre si vous désirez établir une pompe à chaleur haut de gamme dans votre foyer.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Comment instaurer une pompe à chaleur aérothermique à Fribourg ?

Vu l’importance du budget que va nécessiter la rénovation énergétique de votre domicile, il est important de ne pas se planter. Par conséquent, il est primordial de bien choisir l’aide gouvernementale pour laquelle demander. C’est pourquoi vous ne devez éviter de mandater le déroulé des opérations à des sociétés non experts du domaine. Cela pourrait vous valoir votre prime et surtout la garantie d’un travail bien fait. Aussi, ne cherchez pas loin. Votre agence East Clim imprègne tous les critères.

Une fois que le bon artisan ainsi que la prime est obtenue, ne jugez pas seulement qu’à renouveler la PAC. Réfléchissez également à des solutions qui iront de pair avec les objectifs pour quoi vous souhaitez changer votre pompe à chaleur. Entre autres, il y a la mise en place des panneaux solaires photovoltaïques qui se chargeront d’alimenter la pompe avec toute l’énergie dont elle a besoin.

Quels sont les critères de sélection d’une PAC à Fribourg?

Présent en différents modèles sur le marché, il arrive que l’on ne sache pas trop à déterminer quel type de pompe opter. Mais vu le prix imposant de l’installation et de l’acquisition, le mieux, c’est d’opter pour une PAC air-eau. Non seulement elle est plus intéressante, mais elle offre également un résultat efficient sur le point de vue fonctionnel.

Pour sélectionner sa PAC, il faudra prendre en compte le fait qu’il s’agisse d’une réhabilitation à faire dans une ancienne demeure ou qu’il s’agisse d’une récente pose dans une habitation neuve. Ceci permet de ne pas se tromper au niveau des puissances minimales des pompes à sélectionner. En cas de réhabilitation, les pompes à chaleur pouvant présenter de températures chaudes restent les plus adéquates. Plusieurs enseignes leaders de pac telles que Mitsubishi, Panasonic et Atlantic sont conseillées à ce propos. Si la pompe est en revanche pour une maison récente, les équipements à puissance moyenne sont celles qui sont conformes.

Comment marche une PAC ?

Le fonctionnement des PAC n’est pas autant ardu qu’on ne le pense. C’est au niveau du fluide frigorigène de la machine. En fonction de l’action (réchauffer ou refroidir) produite par les capteurs sur ce liquide, la PAC répond.

Il faut imaginer qu’au nombre des différents genres de PAC existants à dans le commerce, on distingue :

  • La PAC aérothermique ou pompe air/eau
  • La PAC air/air
  • La PAC aérothermique
  • Chacun de ces types adapte de ses avantages et désavantages.