📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Waltenheim 68510 Haut-Rhin

Si vous désirez développer la performance énergétique de votre habitation, vous êtes sûrement à la recherche d’un artisan pour l’installation d’une pompe à chaleur à Waltenheim pour effectuer le remplacement d’une chaudière fioul, gaz, ou toute autre installation électrique.

La mise en place d’une pompe à chaleur a pour principal avantage la réduction importante de vos dépenses énergétiques. Elle offre aussi un certain confort vu qu’elle fonctionne en pleine autonomie.

Notre agence East Clim s’est professionnalisée dans l’installation de pompe à chaleur à Waltenheim. Nos techniciens vous fournissent une solution personnalisée et vous suivent tout au long du processus.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une pompe à chaleur air/eau à Waltenheim ?

Cela évolue selon le constructeur de la PAC et la puissance requise. Il faudra tout de même débourser aux alentours des 7 000 € uniquement pour la PAC. Par la suite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour une installation de pompe à chaleur à Waltenheim.

Toutefois, selon vos rémunérations, il est possible d’obtenir des aides de l’Etat pour financer une partie de cet achat. Avec l’aide de l’Etat ainsi que la diminution de vos frais énergétiques, vous êtes sûr de rentabiliser très vite la PAC.

Afin d’obtenir un devis pompe à chaleur à notre agence à Waltenheim, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

3 conseils pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau à Waltenheim

Quelle PAC choisir à Waltenheim ?

Fréquemment, pour certaines raisons économiques et pratiques, on choisit d’installer une PAC air-eau. Pour cause, c’est la pompe à chaleur la moins chère compte tenu de son efficacité. Par ailleurs, elle est pratique à mettre en place.

D’autre part, Waltenheim est une commune implantée dans la région Grand Est qui possède des températures chaudes en été et froides en hiver. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur air-eau produit le meilleur rendement. On différencie 2 éventualités :

Restauration d’une maison ancienne

Dans la région Grand Est, et plus particulièrement à Waltenheim, les anciennes demeures sont fréquentes.

Souvent, une maison ancienne possède des radiateurs en fonte raccordés à une chaudière gaz, qui nécessitent des températures d’eau assez élevées pour fonctionner correctement. De ce fait, la PAC doit être en mesure de délivrer 55°C même en plein hiver.

On opte communément pour une PAC haute température qui peut monter jusqu’à 60°C. Les marques les plus réputées sont Hitachi, Mitsubishi ou encore Panasonic.

Construction d’une nouvelle maison

La plupart des maisons neuves à Waltenheim sont munies de réseau de chauffage au sol ou de radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC classique est largement suffisante. Elle doit pouvoir monter à une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la PAC aérothermique affiche les meilleurs coefficients de performance.

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, également nommée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. Grâce à un liquide frigorigène, elle capte des calories dans une source de chaleur à proximité (soit de l’eau, soit de l’air) et les transmet au fluide qui assure le chauffage de votre maison.

On discerne différents types de pompes à chaleur :

La PAC air/eau est la plus présente à Waltenheim en raison du climat continental qui y règne. Elle offre le parfait compromis entre confort et faible consommation d’énergie.