Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
contact@east-clim.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Village-Neuf 68128 Haut-Rhin

Si vous souhaitez développer la performance énergétique de votre logement, vous recherchez sans doute un artisan pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la commune de Village-Neuf pour renouveler une ancienne chaudière, ou tout autre système de chauffage.

En effet, la pompe à chaleur est un mode de chauffage écologique permettant d’économiser une grande quantité d’argent sans rogner sur le confort. Néanmoins, plusieurs aspects techniques ou administratifs d’installation, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur doivent être considérés.

Notre agence East Clim s’est professionnalisée dans la mise en place de pompe à chaleur dans la ville de Village-Neuf. Nos ingénieurs vous apportent une solution sur mesure et vous accompagnent durant toute le processus.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une pompe à chaleur air/eau à Village-Neuf ?

Cela varie selon la marque de la pompe à chaleur et la puissance requise. Il faudra tout de même compter autour des 7 000 € uniquement pour la PAC. L’installation de la pompe à chaleur à Village-Neuf coûte généralement 4 000 €.

Néanmoins, selon vos rémunérations, vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat pour financer les travaux. Avec l’aide de l’Etat ainsi que la diminution de vos frais énergétiques, il est certain que vous allez rembourser très vite votre PAC.

Afin d’obtenir un devis pompe à chaleur auprès de notre enseigne à Village-Neuf, cliquez sur le bouton ci-après.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

3 conseils pour la mise en place d’une PAC aérothermique à Village-Neuf

  • Pour vous assurer d’obtenir des aides de l’Etat pour le chauffage par PAC, faites appel à un artisan ou une société certifiée RGE tel que East Clim.
  • Si vous désirez continuer des travaux de rénovation dans les énergies renouvelables, les panneaux solaires peuvent vous fournir de l’électricité indispensable à l’usage de la pompe à chaleur.
  • Ne débutez jamais la mise en place via une agence avant de posséder un contrat de la commune de Village-Neuf ou de la région Grand Est qui vous garantit l’obtention d’une aide financière noir sur blanc, ainsi que la somme de cette dernière.

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur contient des détecteurs absorbant des calories qui réchauffent ou refroidissent un liquide frigorigène. Celui-ci va réchauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre système de chauffage.

Il existe plusieurs types de PAC :

  • La PAC aérothermique : attrape la chaleur de l’extérieur pour chauffer l’eau de votre réseau de chauffage.
  • La PAC air/air : capte la chaleur extérieure et la diffuse dans votre habitation.
  • La PAC eau/air : attrape la chaleur des eaux souterraines à Village-Neuf et la restitue dans le réseau de chauffage.

Dans la ville de Village-Neuf, nous vous suggérons la pompe à chaleur aérothermique. Pour cause, C’est celle qui est la plus efficace par rapport au climat de la région Grand Est.

Quelle sorte de pompe à chaleur faut-il mettre en place à Village-Neuf ?

Souvent, pour des raisons économiques et pratiques, on choisit de mettre en place une pompe à chaleur aérothermique. En effet, il s’agit de la pompe à chaleur qui présente un très bon rapport qualité/prix et elle reste très simple à mettre en place.

D’autre part, Village-Neuf est une commune implantée dans la région Grand Est qui possède un climat continental qui implique des étés chauds et des hivers rigoureux. C’est dans ces conditions que la PAC air-eau produit les meilleures performances. On discerne deux éventualités :

Restauration d’un vieux domicile

En Grand Est, et plus spécifiquement à Village-Neuf, les vieilles maisons sont courantes.

Souvent, une maison ancienne dispose de radiateurs en fonte liés à une chaudière fioul ou gaz, qui requièrent des températures d’eau plutôt importantes pour fonctionner efficacement. De ce fait, la PAC doit être en capacité de monter jusqu’à 55°C même en plein hiver.

On choisit majoritairement une PAC haute température qui monte jusqu’à 60°C. Les enseignes les plus réputées sont Atlantic, Toshiba ou encore Panasonic.

Construction d’une nouvelle maison

Dans le cas d’un logement récent ou neuf, il est habituel de posséder le chauffage au sol ou des radiateurs faible température. Dans ce cas, une pompe à chaleur basse température standard suffit. Elle doit pouvoir monter à une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures basses que la PAC aérothermique produit les meilleurs rendements.