Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
east.clim@gmail.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Sundhouse 67920 Bas-Rhin

Si vous voulez augmenter la performance énergétique de votre logement, vous êtes certainement à la recherche d’un ouvrier pour l’installation d’une pompe à chaleur à Sundhouse pour remplacer une ancienne chaudière, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un mode de chauffage écologique qui permet de réduire la facture énergétique sans rogner sur le confort. Toutefois, de multiples paramètres techniques ou administratifs d’installation, de demandes d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à prendre en compte.

East Clim, en tant que professionnel de la pompe à chaleur air-eau à Sundhouse, vous apporte une solution tout-en-un pour votre installation, avec une gestion de dossier de A à Z.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une pompe à chaleur air/eau à Sundhouse ?

Cela diffère selon le fabricant de la PAC et la puissance requise. Il faudra tout de même compter aux alentours des 8 000 € uniquement pour le dispositif. Par la suite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour une installation de pompe à chaleur à Sundhouse.

Néanmoins, selon vos rémunérations, vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat pour rembourser une partie de cet achat. Avec cette aide et la réduction de vos frais énergétiques, il est certain que vous allez rembourser très vite la PAC.

Profitez d’une estimation pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la ville de Sundhouse. Cela ne prend que 2 minutes et c’est gratuit. Cliquer sur le lien ci-dessous pour réaliser votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Rappel sur le fonctionnement d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur, également appelée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. A l’aide d’un fluide frigorigène, elle capture des calories dans une source de chaleur environnante (soit de l’eau, soit de l’air) et les transmet au fluide qui assure le chauffage de votre maison.

On distingue différentes sortes de pompes à chaleur :

  • La PAC aérothermique : capte la chaleur de dehors pour réchauffer l’eau de votre système de chauffage.
  • La PAC air/air : capte la chaleur extérieure et la propage dans votre maison.
  • La PAC eau/air : capture la chaleur des eaux souterraines à Sundhouse et la restitue dans votre système de chauffage.

La pompe à chaleur air/eau est la plus installée à Sundhouse en raison du climat qui y règne. Elle offre le parfait compromis entre confort et faible consommation d’énergie.

Quelques conseils pour l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique à Sundhouse

  • L’installation d’une pompe à chaleur est un premier pas vers une consommation plus économique et responsable. Vous pouvez continuer dans cette démarche en installant des panneaux solaires, qui vous permettront d’approvisionner votre PAC et votre habitation en énergie électrique.
  • La partie extérieure de la pompe à chaleur peut émettre des bruitages assez puissants. Faites attention à placer intelligemment la partie extérieure pour rentrer dans la loi de la ville de Sundhouse.
  • Avant de commencer l’installation de la PAC, assurez-vous d’avoir reçu un contrat écrit avec la ville de Sundhouse afin d’être certain de recevoir une aide financière du gouvernement. L’accord doit indiquer la somme en question.

Quelle PAC choisir à Sundhouse ?

Généralement, pour certaines questions économiques et pratiques, on opte pour la mise en place d’une pompe à chaleur aérothermique. En effet, il s’agit de la PAC qui affiche un bon rendement par rapport à son prix et elle reste très facile à installer.

D’autre part, Sundhouse est située dans la région de Grand Est qui possède un climat continental qui entraîne des étés chauds et des hivers froids. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur air-eau produit les meilleures performances. On discerne alors 2 éventualités :

Restauration d’une maison ancienne

En Grand Est, et plus spécifiquement à Sundhouse, les vieilles maisons sont fréquentes.

Habituellement, une maison ancienne dispose de radiateurs en fonte connectés à une chaudière fioul ou gaz, qui nécessitent des températures d’eau assez élevées pour produire assez de chaleur. De ce fait, la pompe à chaleur air-eau doit être en mesure de délivrer 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On opte majoritairement pour une pompe à chaleur haute température qui peut aller jusqu’à 60°C. Les constructeurs les plus répandus sont Hitachi, Toshiba et LG.

Construction d’un nouveau logement

Dans le cas d’une nouvelle maison, il est habituel d’avoir le chauffage au sol ou des radiateurs faible température. Dans ce cas, une pompe à chaleur basse température standard fera très bien l’affaire. Elle doit être capable de fournir une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures faibles que la PAC aérothermique présente les meilleures performances.