📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Soultzbach-les-Bains 68230 Haut-Rhin

Si vous souhaitez développer la performance énergétique de votre domicile, vous êtes certainement à la recherche d’un spécialiste pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la commune de Soultzbach-les-Bains pour remplacer une ancienne chaudière, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique qui permet d’économiser une grande quantité d’énergie sans rogner sur le confort. Cependant, de nombreux critères techniques ou administratifs d’installation, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur entrent en ligne de compte.

Notre entreprise East Clim s’est spécialisée dans l’installation de pompe à chaleur à Soultzbach-les-Bains. Nos ingénieurs vous procurent une solution personnalisée et vous suivent tout au long du processus.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une pompe à chaleur air/eau à Soultzbach-les-Bains ?

Cela varie selon le constructeur de la PAC et la puissance exigée. Il faudra quand même compter aux alentours des 8 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. Par la suite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour la mise en place de la pompe à chaleur à Soultzbach-les-Bains.

Cependant, selon vos revenus, il est possible d’avoir des aides du gouvernement pour payer une partie de cet achat. Avec l’aide de l’Etat ainsi que la réduction de votre facture énergétique, vous êtes sûr de rentabiliser très vite la PAC.

Pour demander un devis pompe à chaleur auprès de notre agence à Soultzbach-les-Bains, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton ci-dessous et répondre aux différentes questions.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelle PAC choisir à Soultzbach-les-Bains ?

Fréquemment, pour certaines questions budgétaires et pratiques, on choisit de mettre en place une PAC air-eau. En effet, c’est la PAC qui affiche un excellent rapport qualité/prix et elle reste très simple à mettre en place.

Deuxièmement, Soultzbach-les-Bains est une commune située en Grand Est qui possède des températures élevées en été et rigoureuses en hiver. C’est dans ces conditions que la PAC aérothermique produit le meilleur rendement. On différencie 2 éventualités :

Restauration d’une maison ancienne

Dans la région Grand Est, et notamment à Soultzbach-les-Bains, les vieilles maisons sont fréquentes.

Souvent, une maison ancienne dispose de radiateurs raccordés à une chaudière, qui demandent des températures d’eau assez élevées pour fonctionner à pleine puissance. Ainsi, la PAC doit être en capacité de chauffer jusqu’à 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On opte majoritairement pour une PAC haute température qui chauffe la plupart du temps jusqu’à 60°C. Les enseignes les plus reconnues sont Daikin, Mitsubishi et Panasonic.

Construction d’un nouveau logement

La grande majorité des maisons récentes à Soultzbach-les-Bains sont munies de système de chauffage directement au sol ou alors de radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC classique est largement suffisante. Elle doit pouvoir fournir une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la PAC air-eau montre les meilleurs rendements.

Quelques recommandations pour la mise en place d’une PAC aérothermique extérieure à Soultzbach-les-Bains

Rappel sur le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur, aussi nommée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. Grâce à un fluide frigorigène, elle capte des calories dans une source de chaleur environnante (souvent l’air extérieur) et les transmet au fluide qui s’occupe du chauffage de votre logement.

Il existe plusieurs sortes de PAC :

Dans la ville de Soultzbach-les-Bains, nous vous recommandons la pompe à chaleur aérothermique extérieure. En effet, il s’agit de celle qui est la plus efficace par rapport au climat de la région Grand Est.