📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Soultz-Haut-Rhin 68360 Haut-Rhin

Si vous souhaitez développer la performance énergétique de votre domicile, vous êtes certainement à la recherche d’un artisan pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la commune de Soultz-Haut-Rhin pour renouveler une chaudière vétuste, ou tout autre système de chauffage.

En effet, la pompe à chaleur est un mode de chauffage écologique qui permet de réduire la facture énergétique tout en gardant un certain confort. Toutefois, plusieurs critères techniques ou formalités administratives de dimensionnement, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à considérer.

East Clim, en tant que spécialiste de la pompe à chaleur air-eau à Soultz-Haut-Rhin, vous apporte une solution tout-en-un pour votre installation, avec une gestion de dossier de A à Z.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le tarif d’une PAC air-eau extérieure à Soultz-Haut-Rhin ?

Cela évolue selon la marque de la PAC et la puissance de chauffage exigée. Il faudra quand même débourser aux alentours des 8 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. Par la suite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour l’installation de la pompe à chaleur à Soultz-Haut-Rhin.

Néanmoins, selon vos salaires, vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat pour rembourser une partie de cet achat. Avec cette aide ainsi que la réduction de vos dépenses énergétiques, vous êtes certain de rentabiliser très vite la PAC.

Obtenez un devis pour l’installation d’une PAC à Soultz-Haut-Rhin. Cela ne prend que quelques minutes et c’est offert. Cliquer sur le lien ci-dessous pour effectuer votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

3 conseils pour l’installation d’une PAC aérothermique à Soultz-Haut-Rhin

Quel type de pompe à chaleur doit-on installer à Soultz-Haut-Rhin ?

Souvent, pour des questions financières et pratiques, on choisit de mettre en place une PAC aérothermique. Pour cause, c’est la pompe à chaleur la moins chère compte tenu de son rendement. De plus, elle est pratique à mettre en place.

Deuxièmement, Soultz-Haut-Rhin est une commune implantée en Grand Est où il y a un climat continental qui implique des étés chauds et des hivers rigoureux. C’est dans ces conditions que la PAC air-eau produit le meilleur rendement. On différencie alors 2 éventualités :

Restauration d’un vieux logement

Dans la région Grand Est, et notamment à Soultz-Haut-Rhin, les anciennes constructions sont fréquentes.

Habituellement, une maison ancienne possède des radiateurs en fonte raccordés à une chaudière gaz, qui demandent des températures d’eau assez élevées afin de produire suffisamment de chaleur. Ainsi, la pompe à chaleur air-eau doit pouvoir délivrer 55°C même en plein hiver.

On opte généralement pour une PAC haute température qui monte jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les fabricants les plus répandus sont Daikin, Toshiba ou encore LG.

Construction d’un nouveau logement

La grande majorité des habitations neuves à Soultz-Haut-Rhin sont pourvues de système de chauffage au sol ou de radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur classique est largement suffisante. Elle doit être capable de fournir une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures basses que la PAC aérothermique montre les meilleures performances.

Rappel sur le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur contient des détecteurs qui absorbent des calories qui réchauffent ou refroidissent un fluide frigorigène. Celui-ci va chauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre circuit de chauffage.

Il existe différentes sortes de PAC :

La pompe à chaleur air/eau est la plus installée à Soultz-Haut-Rhin en raison du climat continental qui y règne. Elle offre le parfait compromis entre confort et faible consommation d’énergie.