Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
contact@east-clim.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Soppe-le-Bas 68780 Haut-Rhin

Si vous souhaitez développer la performance énergétique de votre habitation, vous cherchez vraisemblablement un artisan pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la ville de Soppe-le-Bas pour remplacer une ancienne chaudière, ou tout autre système de chauffage.

En effet, la pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique qui permet d’économiser une grande somme d’argent tout en préservant un certain confort. Toutefois, plusieurs critères techniques ou formalités administratives d’installation, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à prendre en compte.

La société East Clim s’est spécialisée dans l’installation de pompe à chaleur à Soppe-le-Bas. Nos techniciens vous apportent une solution personnalisée et vous assistent durant toute la procédure.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le tarif d’une PAC aérothermique extérieure à Soppe-le-Bas ?

Cela évolue selon le constructeur de la PAC et la puissance requise. Il faudra tout de même compter autour des 8 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. La mise en place de la PAC à Soppe-le-Bas coûte ordinairement 5 000 €.

Cependant, selon vos rémunérations, il est possible de bénéficier d’aides de l’Etat pour financer les travaux. Avec cette aide ainsi que la diminution de votre facture énergétique, il est certain que vous allez rembourser très rapidement votre pompe à chaleur.

Afin de bénéficier d’un devis pompe à chaleur auprès de notre agence East Clim à Soppe-le-Bas, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

3 conseils pour la mise en place d’une PAC aérothermique à Soppe-le-Bas

  • Ne commencez jamais l’installation avec une société avant de posséder un contrat de la commune de Soppe-le-Bas ou de la région Grand Est qui vous certifie l’obtention d’une aide financière noir sur blanc, ainsi que le montant de cette dernière.
  • L’installation d’une pompe à chaleur est un premier pas vers une consommation plus économique et responsable. Vous avez la possibilité de poursuivre dans cette optique avec l’installation de panneaux solaires, qui vous permettront d’approvisionner votre pompe à chaleur et votre demeure en électricité.
  • Il existe certains critères à remplir pour prétendre à la remise gouvernementale. La première condition est associée à vos différents revenus. Il est aussi indispensable que la mise en place les travaux soient réalisés par une agence certifiée RGE comme East Clim.

Quel type de pompe à chaleur faut-il mettre en place à Soppe-le-Bas ?

Généralement, pour des questions budgétaires et pratiques, on opte pour l’installation d’une pompe à chaleur air-eau. En effet, il s’agit de la pompe à chaleur la moins coûteuse compte tenu de son efficacité. Par ailleurs, elle est facile à installer.

Deuxièmement, Soppe-le-Bas est une commune implantée en Grand Est qui possède un climat continental qui implique des étés chauds et des hivers rigoureux. C’est dans ces conditions que la PAC aérothermique produit le meilleur rendement. On discerne alors deux éventualités :

Rénovation d’un vieux logement

Dans la région Grand Est, et notamment à Soppe-le-Bas, les maisons anciennes sont fréquentes.

Souvent, une maison ancienne possède des radiateurs en fonte liés à une chaudière fioul, qui demandent des températures d’eau assez élevées pour produire suffisamment de chaleur. De ce fait, la pompe à chaleur air-eau doit pouvoir délivrer 55°C même en plein hiver.

On opte communément pour une pompe à chaleur haute température qui chauffe la plupart du temps jusqu’à 60°C. Les fabricants les plus connus sont Daikin, Toshiba et LG.

Construction d’un nouveau logement

Dans le cas d’une nouvelle habitation, il est fréquent d’avoir le chauffage au sol ou des radiateurs faible température. Dans ce cas, une pompe à chaleur basse température standard suffit. Elle doit être capable de fournir une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures faibles que la pompe à chaleur air-eau montre les meilleurs rendements.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, aussi nommée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. Grâce à un liquide frigorigène, elle capture des calories dans une source de chaleur à proximité (soit de l’eau, soit de l’air) et les transmet au fluide qui s’occupe du chauffage de votre demeure.

On distingue différentes sortes de PAC :

  • La PAC aérothermique : attrape la chaleur de dehors pour réchauffer l’eau de votre réseau de chauffage.
  • La pompe à chaleur air/air.
  • La pompe à chaleur géothermique ou eau/eau.

Dans la commune de Soppe-le-Bas, nous vous conseillons la PAC air/eau extérieure. En effet, C’est celle qui est la plus efficace par rapport au climat de la région Grand Est.