Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
contact@east-clim.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Saint-Jean-Saverne 67700 Bas-Rhin

Si vous désirez augmenter la performance énergétique de votre habitation, vous recherchez vraisemblablement un artisan pour la mise en place d’une pompe à chaleur à Saint-Jean-Saverne pour renouveler une ancienne chaudière, ou tout autre système de chauffage.

L’installation d’une pompe à chaleur a pour premier avantage la baisse considérable de vos dépenses énergétiques. Elle permet également un certain confort vu qu’elle tourne en totale autonomie.

Découvrez la société East Clim à Saint-Jean-Saverne, spécialiste depuis de longues années dans l’installation de pompe à chaleur. Elle vous accompagnera dans l’ensemble de la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe chez vous.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le tarif d’une PAC air-eau à Saint-Jean-Saverne ?

Cela varie selon la marque de la PAC et la puissance nécessaire. Il faudra tout de même compter autour des 8 000 € uniquement pour le dispositif. Ensuite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour l’installation de la pompe à chaleur à Saint-Jean-Saverne.

Cependant, en fonction vos rémunérations, vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat pour financer une partie de cet achat. Avec cette aide et la diminution de votre facture énergétique, il est certain que vous allez rembourser très vite la pompe à chaleur.

Bénéficiez d’une estimation pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la ville de Saint-Jean-Saverne. Cela ne prend que quelques minutes et c’est gratuit. Cliquer sur le lien ci-dessous pour faire votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Rappel sur le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur

Une PAC dispose de capteurs qui absorbent des calories qui réchauffent ou refroidissent un fluide frigorigène. Celui-ci va chauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre circuit de chauffage.

Il existe différents types de pompes à chaleur :

  • La PAC aérothermique : capte la chaleur de dehors pour réchauffer l’eau de votre réseau de chauffage.
  • La PAC air/air : capte la chaleur extérieure et la transmet dans votre maison.
  • La PAC eau/air : capte la chaleur des eaux souterraines à Saint-Jean-Saverne et la restitue dans votre réseau de chauffage.

Dans la commune de Saint-Jean-Saverne, nous vous suggérons la pompe à chaleur air/eau. En effet, C’est celle qui va apporter le meilleur rendement par rapport au climat de la région Grand Est.

Quelques recommandations pour l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique extérieure à Saint-Jean-Saverne

  • L’installation d’une pompe à chaleur est un premier pas vers une consommation plus économique et responsable. Vous pouvez continuer dans cette optique avec l’installation de panneaux solaires, qui vous permettront d’alimenter votre PAC et votre maison en électricité.
  • Afin d’être certain de bénéficier des subventions de l’Etat pour le chauffage par pompe à chaleur, contactez un artisan ou une agence certifiée RGE tel que East Clim.
  • Le bloc externe de la pompe à chaleur peut émettre des bruitages assez puissants. Faites attention à disposer intelligemment le bloc extérieur pour rentrer dans la loi de Saint-Jean-Saverne.

Quelle PAC choisir à Saint-Jean-Saverne ?

Généralement, pour certaines raisons financières et pratiques, on opte pour la mise en place d’une PAC aérothermique. En effet, il s’agit de la pompe à chaleur la moins coûteuse compte tenu de son rendement. De plus, elle est pratique à mettre en place.

Deuxièmement, Saint-Jean-Saverne est située dans la région de Grand Est qui possède un climat continental qui implique des étés chauds et des hivers froids. C’est dans ces conditions que la PAC air-eau produit le meilleur rendement. On différencie alors 2 éventualités :

Restauration d’une maison ancienne

En Grand Est, et notamment à Saint-Jean-Saverne, les vieilles maisons sont fréquentes.

Habituellement, une vieille demeure possède des radiateurs liés à une chaudière fioul, qui exigent des températures d’eau assez élevées afin de produire suffisamment de chaleur. Par conséquent, la pompe à chaleur air-eau doit pouvoir délivrer 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On opte communément pour une PAC haute température qui peut monter jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les fabricants les plus réputés sont Atlantic, Toshiba et Panasonic.

Construction d’une nouvelle maison

Dans le cas d’un nouveau logement, il est habituel d’avoir le chauffage au sol ou des radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC basse température standard fera très bien l’affaire. Elle doit pouvoir fournir une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la pompe à chaleur aérothermique montre les meilleures performances.