📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Roderen 68800 Haut-Rhin

Si vous avez un projet d’amélioration énergétique dans votre logement, vous êtes sûrement à la quête d’un spécialiste pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la ville de Roderen pour remplacer une chaudière vétuste, ou tout autre système de chauffage.

En effet, la pompe à chaleur est un mode de chauffage écologique permettant d’économiser une grande quantité d’énergie tout en préservant un certain confort. Toutefois, plusieurs paramètres techniques ou formalités administratives de dimensionnement, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur entrent en ligne de compte.

Notre entreprise East Clim s’est spécialisée dans la mise en place de pompe à chaleur à Roderen. Nos équipes vous apportent une solution sur mesure et vous suivent tout au long du processus.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une PAC air/eau à Roderen ?

Cela varie selon la marque de la PAC et la puissance de chauffage exigée. Il faudra quand même compter autour des 8 000 € uniquement pour la PAC. La mise en place de la pompe à chaleur à Roderen coûte ordinairement 4 000 €.

Toutefois, en fonction vos revenus, vous pouvez avoir des aides du gouvernement pour financer les travaux. Avec cette aide et la diminution de vos dépenses énergétiques, il est certain que vous allez rembourser très rapidement la pompe à chaleur.

Pour demander un devis pompe à chaleur auprès de notre agence East Clim à Roderen, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton ci-dessous et répondre aux différentes questions.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelques conseils pour la mise en place d’une pompe à chaleur aérothermique extérieure à Roderen

Rappel sur le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur dispose de capteurs absorbant des calories qui réchauffent ou refroidissent un liquide frigorigène. Celui-ci va réchauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre circuit de chauffage.

On discerne différentes sortes de PAC :

La pompe à chaleur air/eau est la plus installée à Roderen en raison du climat continental qui y règne. Elle offre la bonne combinaison entre confort et faible consommation d’énergie.

Quelle sorte de pompe à chaleur faut-il installer à Roderen ?

Généralement, pour certaines raisons économiques et pratiques, on choisit d’installer une pompe à chaleur aérothermique. En effet, il s’agit de la pompe à chaleur qui présente un bon rendement par rapport à son tarif et elle est très simple à installer.

D’autre part, Roderen est une commune située dans la région Grand Est où règne des températures chaudes en été et froides en hiver. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur air-eau produit le meilleur rendement. On distingue deux cas :

Restauration d’une maison ancienne

En Grand Est, et notamment à Roderen, les anciennes demeures sont fréquentes.

Souvent, une vieille maison dispose de radiateurs raccordés à une chaudière fioul ou gaz, qui nécessitent des températures d’eau plutôt grandes afin de produire suffisamment de chaleur. Par conséquent, la pompe à chaleur air-eau doit être capable de chauffer jusqu’à 55°C même en plein hiver.

On opte communément pour une PAC haute température qui peut aller jusqu’à 60°C. Les constructeurs les plus connus sont Atlantic, Toshiba et Panasonic.

Construction d’une nouvelle maison

Dans le cas d’un nouveau logement, il est courant d’avoir le chauffage au sol ou des radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC basse température classique est suffisante. Elle doit pouvoir monter à une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la PAC air-eau présente les meilleures performances.