Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
contact@east-clim.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Ranspach-le-Haut 68220 Haut-Rhin

Si vous souhaitez augmenter la performance énergétique de votre habitation, vous êtes certainement à la recherche d’un artisan pour la mise en place d’une pompe à chaleur à Ranspach-le-Haut pour renouveler une chaudière fioul, gaz, ou tout autre système de chauffage.

La mise en place d’une pompe à chaleur a pour premier avantage la réduction considérable de la facture de chauffage. Elle permet aussi un certain confort vu qu’elle tourne en pleine autonomie.

La société East Clim s’est spécialisée dans l’installation de pompe à chaleur à Ranspach-le-Haut. Nos équipes vous fournissent une solution sur mesure et vous suivent tout au long de la procédure.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une PAC air/eau à Ranspach-le-Haut ?

Cela évolue selon le fabricant de la PAC et la puissance exigée. Il faudra quand même compter autour des 7 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. Ensuite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour l’installation de la pompe à chaleur à Ranspach-le-Haut.

Néanmoins, en fonction vos revenus, vous pouvez avoir des aides du gouvernement pour financer les travaux. Avec cette aide ainsi que la diminution de votre facture énergétique, vous êtes certain de rentabiliser très rapidement la PAC.

Afin d’obtenir un devis PAC à notre entreprise à Ranspach-le-Haut, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelle PAC choisir à Ranspach-le-Haut ?

Souvent, pour des raisons économiques et pratiques, on opte pour l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique. En effet, c’est la pompe à chaleur qui présente un très bon rapport qualité/prix et elle est très facile à mettre en place.

Deuxièmement, Ranspach-le-Haut est se trouve dans la région de Grand Est où il y a un climat continental qui implique des étés chauds et des hivers froids. C’est dans ces conditions que la PAC aérothermique produit le meilleur rendement. On distingue alors deux cas :

Rénovation d’un vieux logement

En Grand Est, et plus particulièrement à Ranspach-le-Haut, les anciennes demeures sont fréquentes.

Souvent, une vieille habitation dispose de radiateurs en fonte raccordés à une chaudière fioul, qui nécessitent des températures d’eau plutôt grandes pour fonctionner efficacement. Ainsi, la PAC doit pouvoir monter jusqu’à 55°C même en plein hiver.

On opte communément pour une PAC haute température qui peut aller jusqu’à 60°C. Les marques les plus réputées sont Hitachi, Mitsubishi ou encore Panasonic.

Construction d’un nouveau logement

La grande majorité des habitations récentes à Ranspach-le-Haut sont munies de réseau de chauffage au sol ou alors de radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur classique est largement suffisante. Elle doit être en mesure de fournir une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures faibles que la PAC aérothermique montre les meilleures performances.

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur dispose de capteurs absorbant des calories qui réchauffent ou refroidissent un liquide frigorigène. Celui-ci va chauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre circuit de chauffage.

Il existe plusieurs sortes de PAC :

  • La PAC aérothermique : attrape la chaleur de l’extérieur pour réchauffer l’eau de votre système de chauffage.
  • La pompe à chaleur air/air.
  • La PAC eau/air : capte la chaleur des eaux souterraines à Ranspach-le-Haut et la redistribue dans le système de chauffage.

Dans la commune de Ranspach-le-Haut, nous vous suggérons la PAC air/eau. Pour cause, il s’agit de celle qui va apporter le meilleur rendement par rapport au climat de la région Grand Est.

3 recommandations pour la mise en place d’une PAC air/eau à Ranspach-le-Haut

  • La partie externe peut produire certains sons assez importants. Veillez à installer stratégiquement la partie externe afin de respecter la législation de Ranspach-le-Haut.
  • Ne débutez jamais les travaux via une entreprise avant de posséder un accord écrit de la commune de Ranspach-le-Haut ou de la région Grand Est qui vous certifie l’obtention d’une subvention noir sur blanc, ainsi que le montant de celle-ci.
  • Il existe certaines obligations à remplir pour prétendre à l’aide gouvernementale. La première condition est associée à vos différents revenus. Il est également indispensable que la mise en place soit faite par une société agrémentée RGE comme East Clim.