Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
contact@east-clim.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Plaine 67420 Bas-Rhin

Si vous souhaitez développer la performance énergétique de votre logement, vous cherchez sans doute un professionnel pour la mise en place d’une pompe à chaleur à Plaine pour remplacer une chaudière vétuste, ou tout autre système de chauffage.

En effet, la pompe à chaleur est un mode de chauffage écologique permettant de diminuer la facture énergétique tout en gardant un certain confort. Néanmoins, de nombreux critères techniques ou administratifs d’installation, de demandes d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur entrent en ligne de compte.

Notre agence East Clim s’est spécialisée dans la mise en place de pompe à chaleur dans la ville de Plaine. Nos ingénieurs vous procurent une solution personnalisée et vous accompagnent tout au long du processus.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une pompe à chaleur air/eau à Plaine ?

Cela évolue selon la marque de la PAC et la puissance requise. Il faudra tout de même débourser aux alentours des 7 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. Par la suite, il faut rajouter entre 4000 et 5000 € pour une installation de pompe à chaleur à Plaine.

Toutefois, en fonction vos rémunérations, il est possible de bénéficier d’aides du gouvernement pour payer une partie de cet achat. Avec l’aide de l’Etat ainsi que la diminution de vos dépenses énergétiques, vous êtes sûr de rentabiliser très vite votre PAC.

Profitez d’une estimation pour la mise en place d’une pompe à chaleur à Plaine. Cela ne prend que quelques minutes et c’est gratuit. Cliquez sur le bouton ci-dessus pour obtenir votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelques conseils pour la mise en place d’une PAC aérothermique extérieure à Plaine

  • Pour vous assurer de bénéficier des aides de l’Etat pour le chauffage par pompe à chaleur, sollicitez un artisan ou une agence certifiée RGE tel que East Clim.
  • La mise en place d’une PAC est un grand pas vers une consommation plus économique et responsable. Vous pouvez poursuivre dans cette optique avec la mise en place de panneaux solaires, qui vous permettront d’approvisionner votre PAC et votre habitation en électricité.
  • Ne débutez jamais les travaux avec une agence avant de posséder un accord de la commune de Plaine ou de la région Grand Est qui vous garantit l’obtention d’une subvention noir sur blanc, ainsi que le montant de celle-ci.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, également appelée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. Grâce à un liquide frigorigène, elle attrape des calories dans une source de chaleur à proximité (soit de l’eau, soit de l’air) et les transmet au fluide qui assure le chauffage de votre demeure.

Il existe différentes sortes de PAC :

  • La pompe à chaleur air/eau ou aérothermique.
  • La pompe à chaleur air/air.
  • La PAC eau/air : capte la chaleur des eaux souterraines à Plaine et la redistribue dans votre système de chauffage.

Dans la ville de Plaine, nous vous suggérons la pompe à chaleur aérothermique extérieure. En effet, elle dispose du meilleur rendement dans la région Grand Est.

Quelle PAC choisir à Plaine ?

Souvent, pour des raisons économiques et pratiques, on choisit d’installer une pompe à chaleur aérothermique. En effet, il s’agit de la pompe à chaleur la moins coûteuse compte tenu de son efficacité. Par ailleurs, elle est pratique à installer.

Deuxièmement, Plaine est une ville implantée en Grand Est où il y a un climat continental qui entraîne des étés chauds et des hivers froids. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur aérothermique produit les meilleures performances. On discerne deux éventualités :

Restauration d’une vieille maison

En Grand Est, et plus particulièrement à Plaine, les anciennes demeures sont fréquentes.

Souvent, une vieille demeure dispose de radiateurs en fonte connectés à une chaudière, qui demandent des températures d’eau plutôt importantes afin de produire suffisamment de chaleur. Ainsi, la pompe à chaleur air-eau doit pouvoir monter jusqu’à 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On opte communément pour une pompe à chaleur haute température qui monte la plupart du temps jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les marques les plus reconnues sont Atlantic, Mitsubishi ou encore LG.

Construction d’une nouvelle maison

Dans le cas d’une nouvelle habitation, il est fréquent d’avoir le chauffage au sol ou des radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC basse température standard fera très bien l’affaire. Elle doit pouvoir fournir une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures faibles que la pompe à chaleur air-eau produit les meilleurs coefficients de performance.