Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
contact@east-clim.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Oberrœdern 67250 Bas-Rhin

Si vous avez un projet d’amélioration énergétique dans votre domicile, vous êtes certainement à la quête d’un spécialiste pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la ville d’Oberrœdern pour remplacer une ancienne chaudière, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique permettant d’économiser une grande quantité d’énergie tout en gardant un certain confort. Cependant, de multiples aspects techniques ou formalités administratives de dimensionnement, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à considérer.

Notre agence East Clim s’est spécialisée dans la mise en place de pompe à chaleur à Oberrœdern. Nos équipes vous procurent une solution sur mesure et vous assistent tout au long du processus.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une PAC air/eau à Oberrœdern ?

Cela évolue selon le fabricant de la PAC et la puissance de chauffage exigée. Il faudra quand même compter autour des 7 000 € uniquement pour la PAC. Ensuite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour une installation de PAC à Oberrœdern.

Néanmoins, selon vos rémunérations, vous pouvez avoir des aides de l’Etat pour payer une partie de cet achat. Avec cette aide ainsi que la réduction de votre facture énergétique, il est évident que vous allez rembourser très rapidement votre pompe à chaleur.

Afin de bénéficier d’un devis pompe à chaleur à notre société à Oberrœdern, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton ci-dessous et laissez-vous guider par les 10 questions rapides. (2 minutes).

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelle PAC choisir à Oberrœdern ?

Généralement, pour certaines raisons budgétaires et pratiques, on choisit de mettre en place une pompe à chaleur air-eau. En effet, c’est la pompe à chaleur qui présente un très bon rendement par rapport à son coût et elle reste très simple à mettre en place.

D’autre part, Oberrœdern est une ville située dans la région Grand Est où règne des températures chaudes en été et froides en hiver. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur air-eau produit les meilleures performances. On distingue 2 éventualités :

Rénovation d’une vieille habitation

En Grand Est, et notamment à Oberrœdern, les vieilles maisons sont courantes.

Habituellement, une vieille habitation dispose de radiateurs en fonte liés à une chaudière fioul ou gaz, qui nécessitent des températures d’eau assez élevées pour produire suffisamment de chaleur. Ainsi, la pompe à chaleur air-eau doit être en mesure de délivrer 55°C même en plein hiver.

On choisit majoritairement une PAC haute température qui peut aller jusqu’à 60°C. Les constructeurs les plus réputés sont Hitachi, Toshiba ou encore LG.

Construction d’une nouvelle maison

Dans le cadre d’un nouveau logement, il est courant de posséder le chauffage au sol ou des radiateurs faible température. Dans ce cas, une pompe à chaleur basse température standard fera très bien l’affaire. Elle doit être en mesure de monter à une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures faibles que la pompe à chaleur air-eau produit les meilleurs coefficients de performance.

3 recommandations pour l’installation d’une PAC aérothermique extérieure à Oberrœdern

  • La partie externe peut émettre certains sons assez importants. Veillez à disposer intelligemment la partie externe pour respecter la législation d’Oberrœdern.
  • La mise en place d’une pompe à chaleur est un grand pas vers une meilleure consommation des énergies. Vous pouvez poursuivre dans cette optique avec l’installation de panneaux solaires, qui vous permettront d’approvisionner votre PAC et votre demeure en électricité.
  • Afin d’être certain de bénéficier des subventions du gouvernement pour le chauffage par PAC, sollicitez un artisan ou une agence certifiée RGE comme East Clim.

Rappel sur le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur, aussi appelée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. A l’aide d’un liquide frigorigène, elle attrape des calories provenant d’une source de chaleur environnante (souvent l’air extérieur) et les transmet au fluide qui s’occupe du chauffage de votre maison.

On discerne plusieurs types de PAC :

  • La PAC aérothermique : attrape la chaleur de dehors pour chauffer l’eau de votre système de chauffage.
  • La pompe à chaleur air/air.
  • La PAC eau/air : attrape la chaleur des eaux souterraines à Oberrœdern et la redistribue dans le système de chauffage.

La PAC air/eau est la plus installée à Oberrœdern en raison du climat qui y règne. Elle offre le parfait compromis entre confort et faible consommation d’énergie.