Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
east.clim@gmail.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Neuve-Église 67220 Bas-Rhin

Si vous voulez augmenter la performance énergétique de votre habitation, vous êtes sûrement à la quête d’un artisan pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la ville de Neuve-Église pour effectuer le remplacement d’une ancienne chaudière, ou toute autre installation électrique.

La mise en place d’une pompe à chaleur a pour premier avantage la baisse considérable de la facture de chauffage. Elle permet également un certain confort étant donné qu’elle fonctionne en pleine autonomie.

Découvrez l’agence East Clim à Neuve-Église, oeuvrant depuis plusieurs années dans la mise en place de pompe à chaleur. Elle vous assistera dans l’ensemble de la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe dans votre logement.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le coût d’une PAC aérothermique extérieure à Neuve-Église ?

Cela diffère selon la marque de la PAC et la puissance de chauffage nécessaire. Il faudra tout de même débourser aux alentours des 7 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. La mise en place de la PAC à Neuve-Église coûte ordinairement 4 500 €.

Néanmoins, en fonction vos revenus, il est possible d’obtenir des aides de l’Etat pour financer les travaux. Avec l’aide de l’Etat et la réduction de votre facture énergétique, il est certain que vous allez rembourser très rapidement la pompe à chaleur.

Pour demander un devis pompe à chaleur à notre enseigne à Neuve-Église, cliquez sur le bouton ci-après.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelques recommandations pour la mise en place d’une pompe à chaleur air/eau extérieure à Neuve-Église

  • Avant de débuter vos travaux, assurez-vous d’avoir reçu un contrat écrit avec la ville de Neuve-Église afin d’être certain de recevoir une subvention du gouvernement. L’accord doit stipuler la somme en question.
  • L’installation d’une pompe à chaleur est un premier pas vers une consommation plus économique et responsable. Vous avez la possibilité de persister dans ce sens avec l’installation de panneaux solaires, qui vous permettront d’approvisionner votre pompe à chaleur et votre maison en électricité.
  • Il existe différentes obligations à remplir afin d’avoir l’aide gouvernementale. La première condition est liée à vos différents revenus. Il est également nécessaire que la mise en place soit faite par une agence agréée RGE comme East Clim.

Quelle sorte de pompe à chaleur doit-on installer à Neuve-Église ?

Généralement, pour certaines raisons économiques et pratiques, on choisit d’installer une PAC air-eau. Pour cause, il s’agit de la PAC la moins coûteuse compte tenu de son efficience. D’autre part, elle est pratique à installer.

D’autre part, Neuve-Église est une ville située en Grand Est où règne des températures chaudes en été et froides en hiver. C’est dans ces conditions que la PAC aérothermique produit les meilleures performances. On discerne alors 2 éventualités :

Restauration d’une maison ancienne

En Grand Est, et notamment à Neuve-Église, les anciennes demeures sont fréquentes.

Habituellement, une maison ancienne dispose de radiateurs en fonte connectés à une chaudière fioul, qui demandent des températures d’eau assez élevées afin de fonctionner correctement. De ce fait, la pompe à chaleur air-eau doit être en capacité de monter jusqu’à 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On choisit généralement une PAC haute température qui chauffe la plupart du temps jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les enseignes les plus reconnues sont Hitachi, Mitsubishi ou encore LG.

Construction d’une nouvelle maison

Dans le cas d’une nouvelle maison, il est courant d’avoir le chauffage au sol ou des radiateurs faible température. Dans ce cas, une PAC basse température classique fera très bien l’affaire. Elle doit être capable de fournir une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la PAC air-eau présente les meilleurs coefficients de performance.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur dispose de détecteurs qui absorbent des calories qui chauffent ou refroidissent un liquide frigorigène. Celui-ci va chauffer ou refroidir l’air ou l’eau de votre circuit de chauffage.

Il existe plusieurs types de PAC :

  • La PAC aérothermique : capture la chaleur de l’extérieur pour chauffer l’eau de votre réseau de chauffage.
  • La pompe à chaleur air/air.
  • La pompe à chaleur géothermique ou eau/eau.

A Neuve-Église, nous vous conseillons la PAC air/eau. Pour cause, il s’agit de celle qui va fournir le meilleur rendement par rapport au climat de la région Grand Est.