📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Metzeral 68380 Haut-Rhin

Si vous souhaitez augmenter la performance énergétique de votre habitation, vous cherchez sans doute un artisan pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la ville de Metzeral pour remplacer une ancienne chaudière, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique qui permet de réduire la facture énergétique sans rogner sur le confort. Cependant, plusieurs aspects techniques ou formalités administratives de dimensionnement, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur entrent en ligne de compte.

Découvrez la société East Clim à Metzeral, spécialiste depuis plusieurs années dans la mise en place de pompe à chaleur. Elle vous accompagnera dans toute la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe à votre domicile.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le coût d’une PAC air-eau extérieure à Metzeral ?

Cela diffère selon le fabricant de la PAC et la puissance requise. Il faudra quand même compter autour des 8 000 € uniquement pour la PAC. Par la suite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour l’installation de la PAC à Metzeral.

Toutefois, en fonction vos revenus, il est possible d’obtenir des aides du gouvernement pour payer une partie de cet achat. Avec l’aide de l’Etat et la diminution de votre facture énergétique, il est certain que vous allez rembourser très vite votre pompe à chaleur.

Bénéficiez d’un devis pour la mise en place d’une PAC à Metzeral. Cela ne prend que 2 minutes et c’est offert. Cliquez sur le bouton ci-dessus pour obtenir votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

3 conseils pour la mise en place d’une PAC aérothermique à Metzeral

Quelle sorte de pompe à chaleur faut-il installer à Metzeral ?

Souvent, pour certaines raisons économiques et pratiques, on choisit d’installer une pompe à chaleur aérothermique. En effet, il s’agit de la PAC qui affiche un très bon rapport qualité/prix et elle est très simple à installer.

D’autre part, Metzeral est située dans la région de Grand Est qui possède un climat continental qui implique des étés chauds et des hivers rigoureux. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur aérothermique produit le meilleur rendement. On discerne deux cas :

Rénovation d’une vieille maison

Dans la région Grand Est, et plus particulièrement à Metzeral, les anciennes demeures sont fréquentes.

Souvent, une maison ancienne dispose de radiateurs en fonte raccordés à une chaudière fioul ou gaz, qui nécessitent des températures d’eau assez élevées afin de fonctionner à pleine puissance. Par conséquent, la pompe à chaleur air-eau doit être en capacité de délivrer 55°C même en plein hiver.

On opte généralement pour une PAC haute température qui monte la plupart du temps à 60°C. Les marques les plus reconnues sont Daikin, Toshiba et Panasonic.

Construction d’une nouvelle habitation

La plupart des maisons neuves à Metzeral sont équipées de réseau de chauffage au sol ou de radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC standard est largement suffisante. Elle doit être capable de fournir une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la PAC air-eau montre les meilleurs coefficients de performance.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, également appelée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. A l’aide d’un fluide frigorigène, elle capte des calories dans une source de chaleur environnante (souvent l’air extérieur) et les transmet au fluide qui assure le chauffage de votre habitation.

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur :

La PAC air/eau est la plus installée à Metzeral en raison du climat continental qui y règne. Elle offre la bonne combinaison entre confort et faible consommation d’énergie.