📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Malmerspach 68550 Haut-Rhin

Si vous voulez augmenter la performance énergétique de votre habitation, vous êtes sûrement à la quête d’un ouvrier pour l’installation d’une pompe à chaleur à Malmerspach pour réaliser le remplacement d’une ancienne chaudière, ou toute autre installation électrique.

L’installation d’une pompe à chaleur a pour premier avantage la baisse considérable de vos dépenses énergétiques. Elle permet aussi un certain confort étant donné qu’elle tourne en pleine autonomie.

La société East Clim s’est professionnalisée dans la mise en place de pompe à chaleur dans la ville de Malmerspach. Nos ingénieurs vous procurent une solution personnalisée et vous accompagnent tout au long du processus.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le prix d’une PAC aérothermique extérieure à Malmerspach ?

Cela diffère selon la marque de la PAC et la puissance de chauffage nécessaire. Il faudra quand même compter autour des 8 000 € uniquement pour le dispositif. Par la suite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour l’installation de la pompe à chaleur à Malmerspach.

Toutefois, selon vos salaires, vous pouvez avoir des aides de l’Etat pour subventionner les travaux. Avec l’aide de l’Etat et la réduction de vos frais énergétiques, il est certain que vous allez rembourser très vite votre PAC.

Afin d’obtenir un devis pompe à chaleur à notre agence East Clim à Malmerspach, cliquez sur le bouton ci-après.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

3 recommandations pour la mise en place d’une pompe à chaleur aérothermique à Malmerspach

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

Une PAC dispose de détecteurs qui absorbent des calories qui réchauffent ou refroidissent un liquide frigorigène. Celui-ci va chauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre réseau de chauffage.

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur :

La PAC air/eau est la plus installée à Malmerspach en raison du climat continental qui y règne. Elle offre la bonne combinaison entre confort et faible consommation d’énergie.

Quelle PAC choisir à Malmerspach ?

Généralement, pour des raisons financières et pratiques, on choisit d’installer une PAC aérothermique. Pour cause, c’est la pompe à chaleur qui affiche un excellent rapport qualité/prix et elle reste très facile à installer.

Deuxièmement, Malmerspach est une commune implantée dans la région Grand Est où règne des températures élevées en été et rigoureuses en hiver. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur air-eau produit le meilleur rendement. On différencie deux éventualités :

Rénovation d’un vieux logement

En Grand Est, et notamment à Malmerspach, les vieilles maisons sont courantes.

Dans la plupart des cas, une maison ancienne dispose de radiateurs liés à une chaudière fioul, qui demandent des températures d’eau plutôt importantes afin de produire suffisamment de chaleur. Par conséquent, la PAC doit être en mesure de délivrer 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On choisit généralement une pompe à chaleur haute température qui monte jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les enseignes les plus réputées sont Daikin, Mitsubishi ou encore Panasonic.

Construction d’une nouvelle maison

La grande majorité des maisons neuves à Malmerspach sont munies de réseau de chauffage directement au sol ou de radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC standard est largement suffisante. Elle doit être en mesure de monter à une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la PAC aérothermique présente les meilleurs rendements.