Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
contact@east-clim.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Magstatt-le-Bas 68510 Haut-Rhin

Si vous voulez augmenter la performance énergétique de votre logement, vous êtes sûrement à la recherche d’un ouvrier pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la ville de Magstatt-le-Bas pour renouveler une ancienne chaudière, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un mode de chauffage écologique qui permet de diminuer la facture énergétique sans rogner sur le confort. Néanmoins, de nombreux critères techniques ou formalités administratives de dimensionnement, de demandes d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à prendre en compte.

Découvrez l’entreprise East Clim à Magstatt-le-Bas, spécialiste depuis plusieurs années dans l’installation de pompe à chaleur. Elle vous accompagnera dans l’ensemble de la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe chez vous.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le tarif d’une PAC aérothermique à Magstatt-le-Bas ?

Cela varie selon la marque de la pompe à chaleur et la puissance nécessaire. Il faudra tout de même compter aux alentours des 8 000 € uniquement pour la PAC. Ensuite, il faut rajouter entre 4000 et 5000 € pour la mise en place de la pompe à chaleur à Magstatt-le-Bas.

Cependant, selon vos salaires, il est possible d’obtenir des aides du gouvernement pour rembourser une partie de cet achat. Avec cette aide et la réduction de votre facture énergétique, vous êtes certain de rentabiliser très vite votre pompe à chaleur.

Afin de bénéficier d’un devis PAC à notre enseigne East Clim à Magstatt-le-Bas, cliquez sur le bouton ci-après.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelques recommandations pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau extérieure à Magstatt-le-Bas

  • Le bloc externe de la PAC peut émettre certains sons assez puissants. Veillez à installer intelligemment le bloc externe pour rentrer dans la législation de la ville de Magstatt-le-Bas.
  • Il y a certaines obligations à remplir pour prétendre à la remise de l’Etat. La première condition est associée à vos différents revenus. Il est aussi nécessaire que la mise en place soit faite par une agence agrémentée RGE comme East Clim.
  • L’installation d’une PAC est un premier pas vers une meilleure consommation des énergies. Vous avez la possibilité de continuer dans ce sens en plaçant des panneaux photovoltaïques, qui vous permettront d’alimenter votre pompe à chaleur et votre demeure en énergie électrique.

Quel type de pompe à chaleur faut-il mettre en place à Magstatt-le-Bas ?

Souvent, pour certaines raisons économiques et pratiques, on opte pour la mise en place d’une pompe à chaleur air-eau. En effet, c’est la PAC la moins coûteuse compte tenu de son efficacité. Par ailleurs, elle est pratique à mettre en place.

Deuxièmement, Magstatt-le-Bas est une commune située dans la région Grand Est qui possède des températures élevées en été et rigoureuses en hiver. C’est dans ces conditions que la PAC air-eau produit le meilleur rendement. On distingue 2 cas :

Restauration d’une vieille habitation

Dans la région Grand Est, et plus spécifiquement à Magstatt-le-Bas, les anciennes constructions sont courantes.

Dans la plupart des cas, une maison ancienne possède des radiateurs en fonte liés à une chaudière gaz, qui demandent des températures d’eau assez élevées pour produire assez de chaleur. Ainsi, la PAC doit être en mesure de chauffer jusqu’à 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On opte généralement pour une PAC haute température qui monte à 60°C d’eau chaude. Les enseignes les plus réputées sont Daikin, Mitsubishi et Panasonic.

Construction d’un nouveau logement

La plupart des maisons récentes à Magstatt-le-Bas sont équipées de réseau de chauffage au sol ou de radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur standard est largement suffisante. Elle doit être capable de monter à une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures faibles que la pompe à chaleur air-eau révèle les meilleurs coefficients de performance.

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

Une PAC dispose de capteurs qui absorbent des calories qui réchauffent ou refroidissent un liquide frigorigène. Celui-ci va chauffer ou refroidir l’air ou l’eau de votre réseau de chauffage.

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur :

  • La PAC aérothermique : capte la chaleur de l’extérieur pour réchauffer l’eau de votre système de chauffage.
  • La PAC air/air : capte la chaleur extérieure et la propage dans votre habitation.
  • La pompe à chaleur géothermique ou eau/eau.

La PAC air/eau est la plus présente à Magstatt-le-Bas en raison du climat qui y règne. Elle offre la bonne combinaison entre confort et faible consommation d’énergie.