Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
east.clim@gmail.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Logelheim 68280 Haut-Rhin

Si vous voulez augmenter la performance énergétique de votre logement, vous cherchez vraisemblablement un professionnel pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la commune de Logelheim pour effectuer le remplacement d’une chaudière fioul, gaz, ou tout autre système de chauffage.

En effet, la pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique permettant d’économiser une grande somme d’argent tout en gardant un certain confort. Cependant, plusieurs paramètres techniques ou formalités administratives d’installation, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à prendre en compte.

East Clim, en tant que professionnel de la pompe à chaleur air-eau à Logelheim, vous apporte une solution tout-en-un pour votre installation, avec une gestion de dossier de A à Z.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une PAC air/eau à Logelheim ?

Cela évolue selon le constructeur de la PAC et la puissance de chauffage nécessaire. Il faudra quand même compter autour des 8 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. La mise en place de la PAC à Logelheim coûte généralement 5 000 €.

Néanmoins, selon vos rémunérations, vous pouvez bénéficier d’aides du gouvernement pour subventionner les travaux. Avec cette aide ainsi que la réduction de vos dépenses énergétiques, il est évident que vous allez rembourser très vite votre PAC.

Bénéficiez d’une estimation pour l’installation d’une pompe à chaleur à Logelheim. Cela ne demande que 2 minutes et c’est gratuit. Cliquer sur le lien ci-dessous pour effectuer votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelques conseils pour l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique à Logelheim

  • Si vous voulez poursuivre vos travaux de rénovation dans votre logement, les panneaux photovoltaïques peuvent vous fournir de l’électricité indispensable à l’usage de la pompe à chaleur.
  • Il existe quelques obligations à remplir afin d’obtenir l’aide gouvernementale. La première condition est associée à vos revenus. Il est aussi obligatoire que la mise en place les travaux soient réalisés par une entreprise agréée RGE comme East Clim.
  • Faites attention au bruit que la partie extérieure émet afin de ne pas troubler vos voisins et de respecter la législation à Logelheim.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Une PAC contient des capteurs absorbant des calories qui réchauffent ou refroidissent un liquide frigorigène. Celui-ci va réchauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre système de chauffage.

On discerne différentes sortes de PAC :

  • La PAC aérothermique : capture la chaleur de l’extérieur pour chauffer l’eau de votre réseau de chauffage.
  • La pompe à chaleur air/air.
  • La pompe à chaleur géothermique ou eau/eau.

La PAC air/eau est la plus installée à Logelheim en raison du climat qui y règne. Elle offre la bonne combinaison entre confort et faible consommation d’énergie.

Quelle PAC choisir à Logelheim ?

Généralement, pour des questions financières et pratiques, on choisit de mettre en place une pompe à chaleur aérothermique. Pour cause, il s’agit de la PAC qui affiche un très bon rapport qualité/prix et elle reste très simple à mettre en place.

D’autre part, Logelheim est se trouve dans la région de Grand Est qui possède un climat continental qui entraîne des étés chauds et des hivers froids. C’est dans ces conditions que la PAC aérothermique produit le meilleur rendement. On différencie deux éventualités :

Restauration d’une vieille habitation

Dans la région Grand Est, et plus particulièrement à Logelheim, les anciennes constructions sont fréquentes.

Souvent, une vieille habitation dispose de radiateurs liés à une chaudière, qui demandent des températures d’eau plutôt grandes afin de fonctionner à pleine puissance. De ce fait, la pompe à chaleur air-eau doit pouvoir chauffer jusqu’à 55°C même en plein hiver.

On choisit communément une PAC haute température qui peut aller jusqu’à 60°C. Les constructeurs les plus répandus sont Atlantic, Toshiba ou encore Panasonic.

Construction d’un logement neuf

La grande majorité des maisons neuves à Logelheim sont munies de réseau de chauffage au sol ou de radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC standard est largement suffisante. Elle doit pouvoir fournir une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures faibles que la pompe à chaleur air-eau révèle les meilleurs coefficients de performance.