📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Le Bonhomme 68650 Haut-Rhin

Si vous souhaitez augmenter la performance énergétique de votre logement, vous recherchez vraisemblablement un spécialiste pour la mise en place d’une pompe à chaleur à Le Bonhomme pour effectuer le renouvèlement d’une chaudière fioul, gaz, ou toute autre installation électrique.

L’installation d’une pompe à chaleur a pour premier avantage la réduction considérable de vos dépenses énergétiques. Elle permet aussi un certain confort vu qu’elle tourne en pleine autonomie.

Notre entreprise East Clim s’est spécialisée dans la mise en place de pompe à chaleur à Le Bonhomme. Nos techniciens vous procurent une solution sur mesure et vous assistent durant toute la procédure.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une PAC air/eau à Le Bonhomme ?

Cela varie selon le fabricant de la PAC et la puissance de chauffage exigée. Il faudra tout de même débourser autour des 8 000 € uniquement pour la PAC. L’installation de la PAC à Le Bonhomme coûte généralement 5 000 €.

Cependant, en fonction vos revenus, il est possible d’avoir des aides du gouvernement pour rembourser une partie de cet achat. Avec l’aide de l’Etat et la réduction de vos frais énergétiques, vous êtes certain de rentabiliser très rapidement votre pompe à chaleur.

Pour demander un devis PAC auprès de notre agence East Clim à Le Bonhomme, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton ci-dessous et répondre aux différentes questions.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

3 conseils pour la mise en place d’une pompe à chaleur aérothermique extérieure à Le Bonhomme

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, aussi appelée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. A l’aide d’un fluide frigorigène, elle capture des calories venant d’une source de chaleur environnante (soit de l’eau, soit de l’air) et les transmet au fluide qui s’occupe du chauffage de votre habitation.

Il existe différents types de PAC :

La PAC air/eau est la plus installée à Le Bonhomme en raison du climat continental qui y règne. Elle offre la bonne combinaison entre confort et faible consommation d’énergie.

Quel type de pompe à chaleur faut-il mettre en place à Le Bonhomme ?

Fréquemment, pour des questions budgétaires et pratiques, on opte pour la mise en place d’une PAC aérothermique. En effet, c’est la pompe à chaleur qui affiche un très bon rendement par rapport à son prix et elle reste très simple à installer.

Deuxièmement, Le Bonhomme est une commune située en Grand Est où règne des températures élevées en été et froides en hiver. C’est dans ces conditions que la PAC aérothermique produit le meilleur rendement. On discerne 2 éventualités :

Rénovation d’une vieille habitation

Dans la région Grand Est, et plus spécifiquement à Le Bonhomme, les anciennes demeures sont fréquentes.

Habituellement, une maison ancienne possède des radiateurs en fonte raccordés à une chaudière fioul ou gaz, qui demandent des températures d’eau plutôt élevées afin de fonctionner à pleine puissance. Par conséquent, la pompe à chaleur air-eau doit être en mesure de délivrer 55°C même en plein hiver.

On opte communément pour une pompe à chaleur haute température qui chauffe à 60°C d’eau chaude. Les fabricants les plus connus sont Hitachi, Toshiba ou encore LG.

Construction d’une nouvelle maison

Dans le cas d’un logement récent ou neuf, il est courant de posséder le chauffage au sol ou des radiateurs faible température. Dans ce cas, une pompe à chaleur basse température standard suffit. Elle doit être en mesure de monter à une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la pompe à chaleur air-eau produit les meilleurs coefficients de performance.