Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
east.clim@gmail.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Kolbsheim 67120 Bas-Rhin

Si vous voulez développer la performance énergétique de votre maison, vous cherchez probablement un artisan pour la mise en place d’une pompe à chaleur à Kolbsheim pour remplacer une chaudière vétuste, ou tout autre système de chauffage.

La mise en place d’une pompe à chaleur a pour principal bénéfice la réduction importante de votre facture de chauffage. Elle offre aussi un certain confort étant donné qu’elle fonctionne en pleine autonomie.

Découvrez la société East Clim à Kolbsheim, spécialiste depuis plusieurs années dans l’installation de pompe à chaleur. Elle vous accompagnera dans l’ensemble de la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe dans votre logement.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une pompe à chaleur air/eau à Kolbsheim ?

Cela évolue selon la marque de la PAC et la puissance requise. Il faudra quand même compter autour des 8 000 € uniquement pour la PAC. Ensuite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour une installation de PAC à Kolbsheim.

Néanmoins, selon vos revenus, vous pouvez avoir des aides de l’Etat pour subventionner les travaux. Avec cette aide et la réduction de vos frais énergétiques, vous êtes certain de rentabiliser très rapidement la PAC.

Bénéficiez d’une estimation pour l’installation d’une PAC à Kolbsheim. Cela ne prend que quelques minutes et c’est gratuit. Cliquez sur le bouton ci-dessus pour obtenir votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelle PAC choisir à Kolbsheim ?

Souvent, pour certaines questions financières et pratiques, on choisit de mettre en place une pompe à chaleur air-eau. En effet, il s’agit de la pompe à chaleur qui présente un excellent rapport qualité/prix et elle reste très facile à installer.

D’autre part, Kolbsheim est une commune située en Grand Est où règne un climat continental qui implique des étés chauds et des hivers froids. C’est dans ces conditions que la PAC aérothermique produit le meilleur rendement. On différencie deux éventualités :

Restauration d’une vieille habitation

En Grand Est, et notamment à Kolbsheim, les anciennes demeures sont courantes.

Habituellement, une vieille demeure dispose de radiateurs raccordés à une chaudière fioul ou gaz, qui requièrent des températures d’eau plutôt élevées afin de produire assez de chaleur. Ainsi, la pompe à chaleur air-eau doit être capable de chauffer jusqu’à 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On choisit majoritairement une PAC haute température qui peut aller jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les fabricants les plus réputés sont Hitachi, Toshiba et Panasonic.

Construction d’une nouvelle maison

La grande majorité des habitations neuves à Kolbsheim sont munies de système de chauffage au sol ou alors de radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur standard est largement suffisante. Elle doit être en mesure de fournir une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures faibles que la pompe à chaleur air-eau affiche les meilleurs coefficients de performance.

3 recommandations pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau extérieure à Kolbsheim

  • Il y a quelques obligations à remplir pour prétendre à l’aide de l’Etat. La première condition est associée à vos revenus. Il est également indispensable que la mise en place soit effectuée par une entreprise agrémentée RGE comme East Clim.
  • La partie extérieure de la pompe à chaleur peut produire certains sons assez puissants. Faites attention à disposer intelligemment la partie externe afin de respecter la loi de la ville de Kolbsheim.
  • Avant d’entreprendre les travaux, assurez-vous d’avoir reçu un contrat écrit avec la ville de Kolbsheim afin d’être certain de recevoir une subvention du gouvernement. Le contrat doit indiquer la somme en question.

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, aussi nommée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. A l’aide d’un liquide frigorigène, elle capture des calories dans une source de chaleur à proximité (soit de l’eau, soit de l’air) et les transmet au fluide qui permet le chauffage de votre habitation.

Il existe plusieurs types de PAC :

  • La pompe à chaleur air/eau ou aérothermique.
  • La PAC air/air : capture la chaleur extérieure et la diffuse dans votre demeure.
  • La PAC eau/air : capte la chaleur des eaux souterraines à Kolbsheim et la diffuse dans le réseau de chauffage.

La PAC air/eau est la plus présente à Kolbsheim en raison du climat continental qui y règne. Elle offre le parfait compromis entre confort et faible consommation d’énergie.