Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
east.clim@gmail.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Kirchheim 67520 Bas-Rhin

Si vous avez un projet d’amélioration énergétique dans votre maison, vous êtes certainement à la recherche d’un spécialiste pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la commune de Kirchheim pour remplacer une ancienne chaudière, ou tout autre système de chauffage.

En effet, la pompe à chaleur est un mode de chauffage écologique permettant de diminuer la facture énergétique tout en gardant un certain confort. Néanmoins, plusieurs aspects techniques ou administratifs de dimensionnement, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à considérer.

Notre entreprise East Clim s’est professionnalisée dans la mise en place de pompe à chaleur à Kirchheim. Nos ingénieurs vous procurent une solution personnalisée et vous assistent tout au long du processus.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une PAC air/eau à Kirchheim ?

Cela évolue selon le constructeur de la PAC et la puissance exigée. Il faudra quand même débourser aux alentours des 7 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. Par la suite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour une installation de PAC à Kirchheim.

Cependant, en fonction vos salaires, il est possible d’obtenir des aides de l’Etat pour financer les travaux. Avec cette aide ainsi que la réduction de vos dépenses énergétiques, il est évident que vous allez rembourser très rapidement la pompe à chaleur.

Afin d’obtenir un devis PAC à notre enseigne East Clim à Kirchheim, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton ci-dessous et répondre aux différentes questions.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quel type de pompe à chaleur doit-on installer à Kirchheim ?

Généralement, pour certaines questions budgétaires et pratiques, on choisit d’installer une PAC air-eau. En effet, c’est la PAC qui présente un excellent rapport qualité/prix et elle est très facile à installer.

D’autre part, Kirchheim est une commune implantée dans la région Grand Est qui possède un climat continental qui implique des étés chauds et des hivers froids. C’est dans ces conditions que la PAC air-eau produit les meilleures performances. On distingue alors deux éventualités :

Restauration d’un vieux logement

Dans la région Grand Est, et notamment à Kirchheim, les vieilles maisons sont fréquentes.

Dans la plupart des cas, une vieille demeure dispose de radiateurs en fonte raccordés à une chaudière, qui demandent des températures d’eau assez élevées afin de fonctionner efficacement. Ainsi, la pompe à chaleur air-eau doit être en capacité de délivrer 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On opte communément pour une pompe à chaleur haute température qui peut monter jusqu’à 60°C. Les constructeurs les plus renommés sont Atlantic, Toshiba ou encore Panasonic.

Construction d’une nouvelle habitation

Dans le cadre d’une nouvelle habitation, il est courant d’avoir le chauffage au sol ou des radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC basse température classique est suffisante. Elle doit être en mesure de fournir une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la pompe à chaleur aérothermique produit les meilleurs rendements.

Quelques recommandations pour l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique extérieure à Kirchheim

  • Avant de commencer l’installation de la PAC, assurez-vous d’avoir reçu un accord écrit avec la ville de Kirchheim afin d’être certain de recevoir une aide financière de l’Etat. L’accord doit indiquer la somme en question.
  • Il y a différentes obligations à remplir afin d’avoir la remise de l’Etat. La première condition est associée à vos différents revenus. Il est également obligatoire que l’installation soit faite par une entreprise agréée RGE comme East Clim.
  • La partie extérieure peut produire des bruitages assez puissants. Veillez à disposer stratégiquement la partie externe afin de rentrer dans la loi de Kirchheim.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, également nommée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. A l’aide d’un fluide frigorigène, elle attrape des calories dans une source de chaleur environnante (souvent l’air extérieur) et les transmet au fluide qui s’occupe du chauffage de votre logement.

Il existe différents types de PAC :

  • La pompe à chaleur air/eau ou aérothermique.
  • La pompe à chaleur air/air.
  • La PAC eau/air : capture la chaleur des eaux souterraines à Kirchheim et la diffuse dans le réseau de chauffage.

La pompe à chaleur air/eau est la plus installée à Kirchheim en raison du climat qui y règne. Elle offre le parfait compromis entre confort et faible consommation d’énergie.