Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
contact@east-clim.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Kembs 68680 Haut-Rhin

Si vous désirez augmenter la performance énergétique de votre domicile, vous êtes sûrement à la quête d’un professionnel pour la mise en place d’une pompe à chaleur à Kembs pour renouveler une ancienne chaudière, ou tout autre système de chauffage.

En effet, la pompe à chaleur est un mode de chauffage écologique permettant de diminuer la facture énergétique sans rogner sur le confort. Toutefois, plusieurs aspects techniques ou formalités administratives d’installation, de demandes d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à prendre en compte.

Découvrez l’entreprise East Clim à Kembs, oeuvrant depuis plusieurs années dans l’installation de pompe à chaleur. Elle vous suivra dans l’ensemble de la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe chez vous.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le coût d’une PAC air-eau à Kembs ?

Cela diffère selon le constructeur de la PAC et la puissance de chauffage nécessaire. Il faudra tout de même compter autour des 7 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. Ensuite, il faut rajouter entre 4000 et 5000 € pour la mise en place de la pompe à chaleur à Kembs.

Cependant, selon vos revenus, vous pouvez avoir des aides de l’Etat pour payer une partie de cet achat. Avec cette aide et la réduction de vos frais énergétiques, vous êtes sûr de rentabiliser très vite votre PAC.

Profitez d’une estimation pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la ville de Kembs. Cela ne prend que 2 minutes et c’est offert. Cliquez sur le bouton ci-dessus pour réaliser votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, également nommée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. Grâce à un fluide frigorigène, elle capture des calories dans une source de chaleur environnante (soit de l’eau, soit de l’air) et les transmet au fluide qui assure le chauffage de votre logement.

On distingue plusieurs sortes de PAC :

  • La pompe à chaleur air/eau ou aérothermique.
  • La PAC air/air : capte la chaleur extérieure et la diffuse dans votre maison.
  • La pompe à chaleur géothermique ou eau/eau.

A Kembs, nous vous suggérons la PAC air/eau extérieure. En effet, elle possède le meilleur rendement dans la région Grand Est.

Quelques conseils pour la mise en place d’une pompe à chaleur aérothermique à Kembs

  • Prenez garde au bruit que la partie extérieure émet afin de ne pas déranger vos voisins et de rester dans le respect de la règlementation à Kembs.
  • Ne commencez jamais la mise en place avec une entreprise avant de posséder un accord écrit de la ville de Kembs ou de la région Grand Est qui vous certifie l’obtention d’une subvention noir sur blanc, ainsi que la somme de cette dernière.
  • Dans le cas où vous voulez continuer des travaux de restauration dans votre maison, les panneaux photovoltaïques peuvent vous fournir de l’électricité indispensable à l’usage de la pompe à chaleur.

Quelle sorte de pompe à chaleur faut-il mettre en place à Kembs ?

Souvent, pour des raisons financières et pratiques, on choisit d’installer une PAC air-eau. En effet, c’est la pompe à chaleur la moins chère compte tenu de son rendement. D’autre part, elle est pratique à mettre en place.

Deuxièmement, Kembs est située dans la région de Grand Est où règne un climat continental qui implique des étés chauds et des hivers rigoureux. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur aérothermique produit les meilleures performances. On distingue deux cas :

Rénovation d’un vieux domicile

En Grand Est, et plus spécifiquement à Kembs, les anciennes constructions sont courantes.

Souvent, une maison ancienne possède des radiateurs connectés à une chaudière, qui exigent des températures d’eau plutôt hautes pour fonctionner à pleine puissance. Par conséquent, la pompe à chaleur air-eau doit pouvoir délivrer 55°C même en plein hiver.

On choisit majoritairement une pompe à chaleur haute température qui peut monter jusqu’à 60°C. Les enseignes les plus réputées sont Daikin, Mitsubishi ou encore Panasonic.

Construction d’un nouveau logement

Dans le cas d’un logement récent ou neuf, il est courant de posséder le chauffage au sol ou des radiateurs faible température. Dans ce cas, une PAC basse température standard fera très bien l’affaire. Elle doit pouvoir monter à une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la pompe à chaleur air-eau affiche les meilleures performances.