📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Issenheim 68500 Haut-Rhin

Si vous voulez développer la performance énergétique de votre logement, vous recherchez probablement un professionnel pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la commune d’Issenheim pour réaliser le remplacement d’une ancienne chaudière, ou tout autre système de chauffage.

La mise en place d’une pompe à chaleur a pour premier avantage la diminution considérable de la facture de chauffage. Elle permet également un certain confort étant donné qu’elle tourne en totale autonomie.

East Clim, en tant que professionnel de la pompe à chaleur air-eau à Issenheim, vous apporte une solution tout-en-un pour votre installation, avec une gestion de dossier de A à Z.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le tarif d’une pompe à chaleur air-eau extérieure à Issenheim ?

Cela diffère selon le fabricant de la pompe à chaleur et la puissance exigée. Il faudra tout de même débourser autour des 8 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. Par la suite, il faut rajouter entre 4000 et 5000 € pour une installation de pompe à chaleur à Issenheim.

Néanmoins, selon vos revenus, il est possible d’obtenir des aides de l’Etat pour payer une partie de cet achat. Avec cette aide ainsi que la réduction de votre facture énergétique, vous êtes sûr de rentabiliser très vite la PAC.

Bénéficiez d’un devis pour l’installation d’une PAC à Issenheim. Cela ne demande que quelques minutes et c’est gratuit. Cliquez sur le bouton ci-dessus pour effectuer votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelle PAC choisir à Issenheim ?

Souvent, pour certaines raisons économiques et pratiques, on opte pour l’installation d’une pompe à chaleur air-eau. En effet, c’est la PAC qui présente un bon rendement par rapport à son prix et elle reste très simple à mettre en place.

Deuxièmement, Issenheim est une commune implantée en Grand Est où règne des températures chaudes en été et froides en hiver. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur aérothermique produit le meilleur rendement. On différencie alors 2 cas :

Rénovation d’un vieux domicile

Dans la région Grand Est, et notamment à Issenheim, les maisons anciennes sont fréquentes.

Habituellement, une vieille habitation possède des radiateurs en fonte raccordés à une chaudière fioul ou gaz, qui requièrent des températures d’eau plutôt élevées afin de fonctionner correctement. Par conséquent, la PAC doit être en mesure de monter jusqu’à 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On opte majoritairement pour une PAC haute température qui monte à 60°C. Les constructeurs les plus réputés sont Daikin, Mitsubishi ou encore Panasonic.

Construction d’une nouvelle maison

Dans le cas d’une nouvelle maison, il est courant de posséder le chauffage au sol ou des radiateurs faible température. Dans ce cas, une pompe à chaleur basse température classique suffit. Elle doit pouvoir monter à une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la pompe à chaleur air-eau révèle les meilleurs rendements.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, également nommée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. A l’aide d’un liquide frigorigène, elle capte des calories dans une source de chaleur à proximité (souvent l’air extérieur) et les transmet au fluide qui permet le chauffage de votre habitation.

Il existe plusieurs types de PAC :

A Issenheim, nous vous suggérons la PAC aérothermique extérieure. Pour cause, elle dispose du meilleur rendement dans la région Grand Est.

3 conseils pour la mise en place d’une pompe à chaleur aérothermique extérieure à Issenheim