Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
east.clim@gmail.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Hilsenheim 67600 Bas-Rhin

Si vous avez un projet d’amélioration énergétique dans votre logement, vous cherchez sans doute un artisan pour l’installation d’une pompe à chaleur à Hilsenheim pour réaliser le renouvèlement d’une chaudière fioul, gaz, ou tout autre système de chauffage.

La mise en place d’une pompe à chaleur a pour premier avantage la diminution importante de la facture de chauffage. Elle permet aussi un certain confort vu qu’elle tourne en totale autonomie.

La société East Clim s’est spécialisée dans la mise en place de pompe à chaleur dans la ville de Hilsenheim. Nos équipes vous apportent une solution personnalisée et vous suivent durant toute le processus.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le prix d’une PAC aérothermique à Hilsenheim ?

Cela diffère selon le fabricant de la PAC et la puissance exigée. Il faudra tout de même compter autour des 8 000 € uniquement pour la PAC. L’installation de la pompe à chaleur à Hilsenheim coûte généralement 4 000 €.

Cependant, en fonction vos salaires, il est possible d’obtenir des aides de l’Etat pour financer les travaux. Avec l’aide de l’Etat et la diminution de votre facture énergétique, il est certain que vous allez rembourser très rapidement la pompe à chaleur.

Pour demander un devis PAC à notre enseigne à Hilsenheim, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton ci-dessous et répondre aux différentes questions.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

3 recommandations pour la mise en place d’une PAC air/eau extérieure à Hilsenheim

  • Ne débutez jamais les travaux avec une société avant de posséder un contrat écrit de la commune de Hilsenheim ou de la région Grand Est qui vous certifie l’obtention d’une aide financière noir sur blanc, ainsi que la somme de cette dernière.
  • Le bloc externe de la PAC peut émettre certains sons assez puissants. Veillez à installer intelligemment le bloc externe afin de respecter la loi de la ville de Hilsenheim.
  • Il existe différentes obligations à remplir afin de bénéficier de l’aide gouvernementale. La première condition est liée à vos revenus. Il est également indispensable que la mise en place les travaux soient effectués par une société agréée RGE comme East Clim.

Rappel sur le fonctionnement d’une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur contient des détecteurs absorbant des calories qui chauffent ou refroidissent un liquide frigorigène. Celui-ci va réchauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre système de chauffage.

Il existe plusieurs sortes de PAC :

  • La PAC aérothermique : capture la chaleur de l’extérieur pour réchauffer l’eau de votre système de chauffage.
  • La PAC air/air : attrape la chaleur extérieure et la diffuse dans votre demeure.
  • La PAC eau/air : capture la chaleur des eaux souterraines à Hilsenheim et la diffuse dans le système de chauffage.

A Hilsenheim, nous vous recommandons la PAC air/eau. Pour cause, elle possède le meilleur rapport qualité/prix dans la région Grand Est.

Quelle pompe à chaleur choisir à Hilsenheim ?

Fréquemment, pour des questions financières et pratiques, on opte pour la mise en place d’une pompe à chaleur aérothermique. Pour cause, c’est la pompe à chaleur la moins coûteuse compte tenu de son rendement. Par ailleurs, elle est facile à mettre en place.

Deuxièmement, Hilsenheim est une commune implantée dans la région Grand Est où règne des températures chaudes en été et rigoureuses en hiver. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur aérothermique produit le meilleur rendement. On différencie alors 2 cas :

Rénovation d’un vieux domicile

En Grand Est, et notamment à Hilsenheim, les vieilles maisons sont courantes.

Habituellement, une maison ancienne possède des radiateurs liés à une chaudière, qui exigent des températures d’eau plutôt grandes afin de fonctionner correctement. Par conséquent, la PAC doit être capable de monter jusqu’à 55°C même en plein hiver.

On choisit majoritairement une PAC haute température qui monte jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les constructeurs les plus répandus sont Hitachi, Mitsubishi et Panasonic.

Construction d’une nouvelle habitation

Dans le cas d’un nouveau logement, il est courant de posséder le chauffage au sol ou des radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur basse température classique suffit. Elle doit être capable de fournir une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la PAC aérothermique présente les meilleurs rendements.