Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
east.clim@gmail.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Hagenthal-le-Haut 68220 Haut-Rhin

Si vous avez un projet d’amélioration énergétique dans votre maison, vous recherchez vraisemblablement un artisan pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la ville de Hagenthal-le-Haut pour renouveler une ancienne chaudière, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique qui permet d’économiser une grande quantité d’énergie tout en conservant un certain confort. Néanmoins, de multiples aspects techniques ou administratifs d’installation, de demandes d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à considérer.

East Clim, en tant que professionnel de la pompe à chaleur air-eau à Hagenthal-le-Haut, vous apporte une solution tout-en-un pour votre installation, avec une gestion de dossier de A à Z.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le coût d’une pompe à chaleur aérothermique à Hagenthal-le-Haut ?

Cela évolue selon le constructeur de la pompe à chaleur et la puissance de chauffage nécessaire. Il faudra quand même compter aux alentours des 8 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. L’installation de la pompe à chaleur à Hagenthal-le-Haut coûte généralement 4 500 €.

Toutefois, selon vos rémunérations, il est possible d’avoir des aides de l’Etat pour rembourser une partie des travaux. Avec l’aide de l’Etat et la diminution de votre facture énergétique, vous êtes certain de rentabiliser très vite votre pompe à chaleur.

Bénéficiez d’un devis pour l’installation d’une pompe à chaleur à Hagenthal-le-Haut. Cela ne prend que 2 minutes et c’est offert. Cliquer sur le lien ci-dessous pour effectuer votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Rappel sur le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur contient des détecteurs qui absorbent des calories qui réchauffent ou refroidissent un fluide frigorigène. Celui-ci va chauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre système de chauffage.

Il existe différents types de PAC :

  • La PAC aérothermique : attrape la chaleur de l’extérieur pour réchauffer l’eau de votre réseau de chauffage.
  • La PAC air/air : capture la chaleur extérieure et la propage dans votre demeure.
  • La PAC eau/air : attrape la chaleur des eaux souterraines à Hagenthal-le-Haut et la redistribue dans le réseau de chauffage.

A Hagenthal-le-Haut, nous vous conseillons la PAC air/eau extérieure. En effet, il s’agit de celle qui est la plus efficace par rapport au climat de la région Grand Est.

Quelle sorte de pompe à chaleur doit-on mettre en place à Hagenthal-le-Haut ?

Souvent, pour certaines raisons économiques et pratiques, on opte pour l’installation d’une PAC air-eau. Pour cause, c’est la pompe à chaleur la moins coûteuse compte tenu de son efficience. Par ailleurs, elle est facile à mettre en place.

Deuxièmement, Hagenthal-le-Haut est une ville implantée dans la région Grand Est où il y a un climat continental qui entraîne des étés chauds et des hivers rigoureux. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur aérothermique produit les meilleures performances. On discerne deux cas :

Rénovation d’un vieux domicile

Dans la région Grand Est, et notamment à Hagenthal-le-Haut, les anciennes demeures sont fréquentes.

Habituellement, une maison ancienne possède des radiateurs en fonte liés à une chaudière fioul ou gaz, qui exigent des températures d’eau plutôt hautes afin de produire assez de chaleur. De ce fait, la PAC doit être en capacité de chauffer jusqu’à 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On choisit majoritairement une pompe à chaleur haute température qui monte la plupart du temps à 60°C d’eau chaude. Les enseignes les plus reconnues sont Daikin, Toshiba ou encore LG.

Construction d’une nouvelle maison

Dans le cas d’un nouveau logement, il est fréquent de posséder le chauffage au sol ou des radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur basse température classique est suffisante. Elle doit pouvoir monter à une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures basses que la PAC air-eau produit les meilleurs coefficients de performance.

Quelques conseils pour la mise en place d’une PAC air/eau extérieure à Hagenthal-le-Haut

  • Ne commencez jamais l’installation avec une société avant d’obtenir un accord écrit de la commune de Hagenthal-le-Haut ou de la région Grand Est qui vous garantit l’obtention d’une aide financière noir sur blanc, ainsi que le montant de celle-ci.
  • La mise en place d’une pompe à chaleur est un premier pas vers une consommation plus économique et responsable. Vous pouvez continuer dans cette optique en installant des panneaux photovoltaïques, qui vous permettront d’alimenter votre PAC et votre maison en énergie électrique.
  • Il y a quelques critères à remplir pour prétendre à la remise de l’Etat. La première condition est liée aux revenus déclarés aux impôts. Il est aussi nécessaire que l’installation soit faite par une société certifiée RGE comme East Clim.