Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
contact@east-clim.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Goxwiller 67210 Bas-Rhin

Si vous désirez développer la performance énergétique de votre domicile, vous cherchez probablement un artisan pour l’installation d’une pompe à chaleur à Goxwiller pour remplacer une chaudière fioul, gaz, ou tout autre système de chauffage.

L’installation d’une pompe à chaleur a pour principal avantage la réduction importante de vos dépenses énergétiques. Elle offre aussi un certain confort étant donné qu’elle tourne en pleine autonomie.

Découvrez la société East Clim à Goxwiller, oeuvrant depuis plusieurs années dans la mise en place de pompe à chaleur. Elle vous accompagnera dans toute la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe à votre domicile.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une PAC air/eau à Goxwiller ?

Cela varie selon le fabricant de la PAC et la puissance exigée. Il faudra quand même compter aux alentours des 7 000 € uniquement pour la PAC. La mise en place de la PAC à Goxwiller coûte généralement 4 500 €.

Toutefois, selon vos salaires, il est possible d’obtenir des aides de l’Etat pour rembourser une partie de cet achat. Avec l’aide de l’Etat ainsi que la diminution de vos dépenses énergétiques, il est certain que vous allez rembourser très vite la pompe à chaleur.

Profitez d’une estimation pour l’installation d’une PAC dans la ville de Goxwiller. Cela ne prend que 2 minutes et c’est offert. Cliquez sur le bouton ci-dessus pour réaliser votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

Une PAC dispose de détecteurs qui absorbent des calories qui réchauffent ou refroidissent un fluide frigorigène. Celui-ci va réchauffer ou refroidir l’air ou l’eau de votre système de chauffage.

On discerne différentes sortes de PAC :

  • La pompe à chaleur air/eau ou aérothermique.
  • La PAC air/air : capte la chaleur extérieure et la diffuse dans votre habitation.
  • La PAC eau/air : attrape la chaleur des eaux souterraines à Goxwiller et la redistribue dans le réseau de chauffage.

La pompe à chaleur air/eau est la plus installée à Goxwiller en raison du climat continental qui y règne. Elle offre la bonne combinaison entre confort et faible consommation d’énergie.

Quelques conseils pour la mise en place d’une pompe à chaleur air/eau à Goxwiller

  • L’installation d’une PAC est un premier pas vers une meilleure consommation des énergies. Vous pouvez continuer dans ce sens en plaçant des panneaux solaires, qui vous permettront d’approvisionner votre pompe à chaleur et votre logement en énergie électrique.
  • Il y a différentes obligations à remplir afin de bénéficier de la remise gouvernementale. La première condition est associée à vos revenus. Il est aussi nécessaire que la mise en place soit faite par une entreprise agrémentée RGE comme East Clim.
  • Ne débutez jamais les travaux via une entreprise avant d’obtenir un contrat écrit de la commune de Goxwiller ou de la région Grand Est qui vous certifie l’obtention d’une subvention noir sur blanc, ainsi que la somme de cette dernière.

Quelle pompe à chaleur choisir à Goxwiller ?

Souvent, pour certaines questions économiques et pratiques, on opte pour la mise en place d’une pompe à chaleur aérothermique. Pour cause, il s’agit de la PAC la moins coûteuse compte tenu de son efficacité. D’autre part, elle est facile à installer.

D’autre part, Goxwiller est située dans la région de Grand Est qui possède un climat continental qui entraîne des étés chauds et des hivers rigoureux. C’est dans ces conditions que la PAC air-eau produit le meilleur rendement. On distingue 2 éventualités :

Restauration d’une maison ancienne

En Grand Est, et notamment à Goxwiller, les vieilles maisons sont courantes.

Dans la plupart des cas, une vieille habitation possède des radiateurs connectés à une chaudière fioul ou gaz, qui requièrent des températures d’eau plutôt élevées pour produire assez de chaleur. De ce fait, la PAC doit pouvoir monter jusqu’à 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On choisit majoritairement une PAC haute température qui chauffe jusqu’à 60°C. Les marques les plus répandues sont Hitachi, Mitsubishi et Panasonic.

Construction d’un logement neuf

Dans le cadre d’un logement récent ou neuf, il est courant d’avoir le chauffage au sol ou des radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC basse température standard fera très bien l’affaire. Elle doit être en mesure de fournir une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la pompe à chaleur air-eau produit les meilleurs rendements.