📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Fulleren 68210 Haut-Rhin

Si vous souhaitez développer la performance énergétique de votre logement, vous cherchez probablement un artisan pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la commune de Fulleren pour renouveler une chaudière vétuste, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un mode de chauffage écologique permettant de diminuer la facture énergétique tout en préservant un certain confort. Toutefois, plusieurs critères techniques ou administratifs de dimensionnement, de demandes d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur entrent en ligne de compte.

Découvrez l’agence East Clim à Fulleren, spécialiste depuis de longues années dans l’installation de pompe à chaleur. Elle vous suivra dans l’ensemble de la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe dans votre logement.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le tarif d’une pompe à chaleur aérothermique à Fulleren ?

Cela varie selon le constructeur de la pompe à chaleur et la puissance de chauffage nécessaire. Il faudra tout de même compter autour des 8 000 € uniquement pour le dispositif. Ensuite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour une installation de pompe à chaleur à Fulleren.

Cependant, en fonction vos salaires, il est possible d’avoir des aides de l’Etat pour financer une partie de cet achat. Avec cette aide ainsi que la diminution de vos frais énergétiques, il est évident que vous allez rentabiliser très vite votre pompe à chaleur.

Bénéficiez d’une estimation pour la mise en place d’une pompe à chaleur à Fulleren. Cela ne prend que 2 minutes et c’est offert. Cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quel type de pompe à chaleur faut-il installer à Fulleren ?

Souvent, pour des questions financières et pratiques, on opte pour l’installation d’une PAC aérothermique. En effet, c’est la pompe à chaleur qui affiche un excellent rapport qualité/prix et elle reste très facile à installer.

D’autre part, Fulleren est se trouve dans la région de Grand Est où règne des températures élevées en été et froides en hiver. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur air-eau produit les meilleures performances. On différencie alors 2 cas :

Restauration d’un vieux domicile

Dans la région Grand Est, et plus particulièrement à Fulleren, les maisons anciennes sont fréquentes.

Dans la plupart des cas, une maison ancienne dispose de radiateurs en fonte raccordés à une chaudière, qui exigent des températures d’eau plutôt hautes afin de fonctionner efficacement. Par conséquent, la pompe à chaleur air-eau doit pouvoir délivrer 55°C même en plein hiver.

On choisit majoritairement une pompe à chaleur haute température qui chauffe la plupart du temps à 60°C. Les enseignes les plus réputées sont Hitachi, Toshiba ou encore Panasonic.

Construction d’un nouveau logement

La grande majorité des habitations neuves à Fulleren sont pourvues de réseau de chauffage au sol ou alors de radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur classique est largement suffisante. Elle doit pouvoir monter à une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la PAC aérothermique affiche les meilleurs rendements.

Quelques recommandations pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau extérieure à Fulleren

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, également nommée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. A l’aide d’un liquide frigorigène, elle capte des calories provenant d’une source de chaleur à proximité (soit de l’eau, soit de l’air) et les transmet au fluide qui assure le chauffage de votre logement.

On discerne plusieurs types de pompes à chaleur :

La pompe à chaleur air/eau est la plus présente à Fulleren en raison du climat qui y règne. Elle offre le parfait compromis entre confort et faible consommation d’énergie.