Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
east.clim@gmail.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Fislis 68480 Haut-Rhin

Si vous souhaitez développer la performance énergétique de votre maison, vous cherchez probablement un professionnel pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la ville de Fislis pour réaliser le remplacement d’une ancienne chaudière, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique permettant d’économiser une grande somme d’argent sans rogner sur le confort. Toutefois, de multiples aspects techniques ou formalités administratives de dimensionnement, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur entrent en ligne de compte.

Découvrez la société East Clim à Fislis, oeuvrant depuis plusieurs années dans l’installation de pompe à chaleur. Elle vous accompagnera dans toute la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe dans votre logement.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le coût d’une pompe à chaleur aérothermique à Fislis ?

Cela varie selon le constructeur de la pompe à chaleur et la puissance requise. Il faudra tout de même compter aux alentours des 8 000 € uniquement pour la PAC. La mise en place de la PAC à Fislis coûte généralement 4 000 €.

Néanmoins, selon vos revenus, il est possible de bénéficier d’aides du gouvernement pour rembourser une partie de cet achat. Avec cette aide et la réduction de votre facture énergétique, vous êtes certain de rentabiliser très vite votre pompe à chaleur.

Obtenez un devis pour l’installation d’une PAC dans la ville de Fislis. Cela ne prend que 2 minutes et c’est gratuit. Cliquer sur le lien ci-dessous pour effectuer votre devis.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelques recommandations pour l’installation d’une PAC air/eau extérieure à Fislis

  • Afin d’être garanti de bénéficier des aides du gouvernement pour le chauffage par PAC, faites appel à un spécialiste ou une entreprise certifiée RGE tel que East Clim.
  • Faites attention au bruit que le bloc extérieur émet afin de ne pas troubler votre voisinage et de rester dans le respect de la législation à Fislis.
  • Ne débutez jamais l’installation avec une agence avant d’avoir un accord de la commune de Fislis ou de la région Grand Est qui vous garantit l’obtention d’une subvention noir sur blanc, ainsi que le montant de celle-ci.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Une PAC dispose de capteurs absorbant des calories qui réchauffent ou refroidissent un fluide frigorigène. Celui-ci va réchauffer ou refroidir l’air ou l’eau de votre circuit de chauffage.

On discerne plusieurs sortes de pompes à chaleur :

  • La pompe à chaleur air/eau ou aérothermique.
  • La pompe à chaleur air/air.
  • La PAC eau/air : attrape la chaleur des eaux souterraines à Fislis et la redistribue dans votre système de chauffage.

A Fislis, nous vous conseillons la PAC air/eau extérieure. En effet, elle possède le meilleur rendement dans la région Grand Est.

Quelle pompe à chaleur choisir à Fislis ?

Fréquemment, pour des raisons économiques et pratiques, on opte pour l’installation d’une PAC aérothermique. En effet, il s’agit de la pompe à chaleur qui présente un bon rapport qualité/prix et elle est très simple à mettre en place.

Deuxièmement, Fislis est une commune implantée dans la région Grand Est où il y a un climat continental qui implique des étés chauds et des hivers rigoureux. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur aérothermique produit le meilleur rendement. On discerne 2 cas :

Restauration d’un vieux logement

En Grand Est, et notamment à Fislis, les anciennes demeures sont courantes.

Dans la plupart des cas, une maison ancienne dispose de radiateurs en fonte connectés à une chaudière fioul ou gaz, qui exigent des températures d’eau plutôt importantes pour fonctionner efficacement. De ce fait, la pompe à chaleur air-eau doit être capable de délivrer 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On opte majoritairement pour une PAC haute température qui peut monter jusqu’à 60°C. Les marques les plus réputées sont Daikin, Mitsubishi et LG.

Construction d’une nouvelle maison

Dans le cas d’un nouveau logement, il est courant de posséder le chauffage au sol ou des radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC basse température classique suffit. Elle doit pouvoir fournir une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la PAC air-eau affiche les meilleurs rendements.