📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Ensisheim 68190 Haut-Rhin

Si vous avez un projet d’amélioration énergétique dans votre habitation, vous cherchez vraisemblablement un professionnel pour l’installation d’une pompe à chaleur à Ensisheim pour procéder au remplacement d’une chaudière fioul, gaz, ou tout autre système de chauffage.

En effet, la pompe à chaleur est un mode de chauffage écologique qui permet d’économiser une grande quantité d’argent sans rogner sur le confort. Toutefois, de nombreux paramètres techniques ou administratifs de dimensionnement, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à considérer.

Découvrez l’agence East Clim à Ensisheim, oeuvrant depuis de longues années dans l’installation de pompe à chaleur. Elle vous accompagnera dans toute la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe chez vous.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le prix d’une PAC aérothermique à Ensisheim ?

Cela varie selon la marque de la pompe à chaleur et la puissance requise. Il faudra tout de même débourser aux alentours des 8 000 € uniquement pour la PAC. La mise en place de la pompe à chaleur à Ensisheim coûte ordinairement 4 000 €.

Néanmoins, selon vos revenus, vous pouvez avoir des aides du gouvernement pour payer une partie de cet achat. Avec cette aide et la diminution de vos frais énergétiques, il est évident que vous allez rentabiliser très vite votre pompe à chaleur.

Obtenez un devis pour l’installation d’une PAC dans la ville d’Ensisheim. Cela ne demande que quelques minutes et c’est offert. Cliquer sur le lien ci-dessous pour réaliser votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

3 conseils pour la mise en place d’une PAC air/eau à Ensisheim

Quelle sorte de pompe à chaleur doit-on installer à Ensisheim ?

Fréquemment, pour des raisons financières et pratiques, on choisit de mettre en place une PAC air-eau. Pour cause, il s’agit de la PAC la moins chère compte tenu de son efficacité. D’autre part, elle est facile à installer.

Deuxièmement, Ensisheim est une ville située en Grand Est qui possède des températures chaudes en été et rigoureuses en hiver. C’est dans ces conditions que la PAC air-eau produit le meilleur rendement. On discerne alors deux cas :

Restauration d’un vieux domicile

Dans la région Grand Est, et plus particulièrement à Ensisheim, les anciennes constructions sont fréquentes.

Dans la plupart des cas, une vieille habitation dispose de radiateurs en fonte connectés à une chaudière, qui exigent des températures d’eau plutôt importantes pour fonctionner efficacement. Ainsi, la PAC doit pouvoir monter jusqu’à 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On opte généralement pour une PAC haute température qui monte jusqu’à 60°C. Les enseignes les plus répandues sont Daikin, Toshiba ou encore Panasonic.

Construction d’une nouvelle maison

Dans le cas d’une nouvelle maison, il est habituel d’avoir le chauffage au sol ou des radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur basse température classique est suffisante. Elle doit être capable de monter à une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures basses que la PAC air-eau produit les meilleurs coefficients de performance.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, également appelée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. Grâce à un liquide frigorigène, elle attrape des calories provenant d’une source de chaleur environnante (souvent l’air extérieur) et les transmet au fluide qui s’occupe du chauffage de votre maison.

On distingue plusieurs sortes de PAC :

Dans la commune d’Ensisheim, nous vous conseillons la PAC air/eau extérieure. Pour cause, il s’agit de celle qui est la plus efficace par rapport au climat de la région Grand Est.