Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
contact@east-clim.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Dalhunden 67770 Bas-Rhin

Si vous désirez développer la performance énergétique de votre logement, vous cherchez sans doute un spécialiste pour l’installation d’une pompe à chaleur à Dalhunden pour réaliser le remplacement d’une chaudière fioul, gaz, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un mode de chauffage écologique permettant de diminuer votre facture énergétique tout en conservant un certain confort. Toutefois, de multiples paramètres techniques ou formalités administratives d’installation, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à prendre en compte.

La société East Clim s’est spécialisée dans l’installation de pompe à chaleur dans la ville de Dalhunden. Nos techniciens vous apportent une solution personnalisée et vous suivent tout au long de la procédure.

Voir les autres communes du Bas-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une pompe à chaleur air/eau à Dalhunden ?

Cela évolue selon le fabricant de la PAC et la puissance nécessaire. Il faudra quand même débourser autour des 8 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. Ensuite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour une installation de pompe à chaleur à Dalhunden.

Néanmoins, en fonction vos revenus, vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat pour financer une partie de cet achat. Avec l’aide de l’Etat ainsi que la réduction de votre facture énergétique, vous êtes certain de rentabiliser très rapidement votre pompe à chaleur.

Pour demander un devis PAC auprès de notre enseigne à Dalhunden, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur dispose de détecteurs absorbant des calories qui chauffent ou refroidissent un fluide frigorigène. Celui-ci va réchauffer ou refroidir l’air ou l’eau de votre circuit de chauffage.

Il existe plusieurs sortes de pompes à chaleur :

  • La pompe à chaleur air/eau ou aérothermique.
  • La pompe à chaleur air/air.
  • La PAC eau/air : capte la chaleur des eaux souterraines à Dalhunden et la restitue dans votre réseau de chauffage.

Dans la ville de Dalhunden, nous vous recommandons la pompe à chaleur aérothermique extérieure. Pour cause, elle possède le meilleur rendement dans la région Grand Est.

Quelle sorte de pompe à chaleur doit-on installer à Dalhunden ?

Souvent, pour des raisons économiques et pratiques, on choisit d’installer une pompe à chaleur aérothermique. Pour cause, c’est la PAC qui affiche un excellent rendement par rapport à son prix et elle reste très simple à installer.

Deuxièmement, Dalhunden est une ville implantée en Grand Est où il y a des températures élevées en été et froides en hiver. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur aérothermique produit les meilleures performances. On distingue deux cas :

Restauration d’une vieille habitation

Dans la région Grand Est, et plus particulièrement à Dalhunden, les anciennes demeures sont courantes.

Habituellement, une maison ancienne dispose de radiateurs raccordés à une chaudière gaz, qui demandent des températures d’eau plutôt élevées afin de fonctionner à pleine puissance. Par conséquent, la PAC doit être en capacité de monter jusqu’à 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On choisit communément une PAC haute température qui peut monter jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les marques les plus répandues sont Hitachi, Toshiba ou encore LG.

Construction d’une nouvelle habitation

La plupart des habitations neuves à Dalhunden sont pourvues de système de chauffage directement au sol ou de radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur standard est largement suffisante. Elle doit être capable de fournir une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la pompe à chaleur air-eau produit les meilleures performances.

3 conseils pour la mise en place d’une pompe à chaleur air/eau à Dalhunden

  • Prenez garde au bruit que la partie extérieure génère afin de ne pas troubler les habitations voisines et de respecter la règlementation à Dalhunden.
  • Il y a quelques critères à remplir pour prétendre à la remise de l’Etat. La première condition est associée aux revenus déclarés aux impôts. Il est également indispensable que la mise en place les travaux soient accomplis par une agence agréée RGE comme East Clim.
  • Avant d’entreprendre l’installation de la PAC, assurez-vous d’avoir obtenu un contrat écrit avec la ville de Dalhunden afin d’être garanti d’obtenir une subvention du gouvernement. L’accord doit stipuler la somme en question.