03 79 58 00 02
contact@east-clim.com
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00
03 79 58 00 02
contact@east-clim.com
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Chavannes-sur-l’Étang 68210 Haut-Rhin

Si vous désirez augmenter la performance énergétique de votre maison, vous êtes certainement à la quête d’un ouvrier pour la mise en place d’une pompe à chaleur dans la commune de Chavannes-sur-l’Étang pour remplacer une ancienne chaudière, ou tout autre système de chauffage.

La mise en place d’une pompe à chaleur a pour principal avantage la baisse considérable de votre facture de chauffage. Elle permet également un certain confort étant donné qu’elle tourne en totale autonomie.

La société East Clim s’est spécialisée dans la mise en place de pompe à chaleur à Chavannes-sur-l’Étang. Nos équipes vous apportent une solution personnalisée et vous assistent tout au long du processus.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une pompe à chaleur air/eau à Chavannes-sur-l’Étang ?

Cela évolue selon le fabricant de la pompe à chaleur et la puissance exigée. Il faudra quand même compter aux alentours des 7 000 € uniquement pour la PAC. Ensuite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour l’installation de la PAC à Chavannes-sur-l’Étang.

Toutefois, selon vos rémunérations, vous pouvez avoir des aides du gouvernement pour financer les travaux. Avec cette aide ainsi que la réduction de votre facture énergétique, il est évident que vous allez rembourser très vite votre pompe à chaleur.

Obtenez un devis pour la mise en place d’une PAC dans la ville de Chavannes-sur-l’Étang. Cela ne prend que quelques minutes et c’est offert. Cliquer sur le lien ci-dessous pour faire votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelques recommandations pour l’installation d’une PAC aérothermique à Chavannes-sur-l’Étang

  • Le bloc extérieur de la PAC peut produire des bruitages assez puissants. Veillez à installer intelligemment le bloc extérieur afin de respecter la règlementation de Chavannes-sur-l’Étang.
  • Ne commencez jamais l’installation avec une société avant d’avoir un contrat de la ville de Chavannes-sur-l’Étang ou de la région Grand Est qui vous certifie l’obtention d’une aide financière noir sur blanc, ainsi que le montant de cette dernière.
  • Dans le cas où vous désirez poursuivre des travaux de restauration dans les énergies renouvelables, les panneaux solaires peuvent vous apporter de l’électricité nécessaire au fonctionnement de la pompe à chaleur.

Rappel sur le fonctionnement d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur, aussi appelée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. A l’aide d’un liquide frigorigène, elle capte des calories provenant d’une source de chaleur environnante (soit de l’eau, soit de l’air) et les transmet au fluide qui assure le chauffage de votre demeure.

Il existe différents types de pompes à chaleur :

  • La PAC aérothermique : attrape la chaleur de dehors pour réchauffer l’eau de votre réseau de chauffage.
  • La PAC air/air : attrape la chaleur extérieure et la diffuse dans votre demeure.
  • La pompe à chaleur géothermique ou eau/eau.

A Chavannes-sur-l’Étang, nous vous suggérons la pompe à chaleur aérothermique extérieure. En effet, elle possède le meilleur rendement dans la région Grand Est.

Quelle PAC choisir à Chavannes-sur-l’Étang ?

Généralement, pour certaines questions financières et pratiques, on opte pour l’installation d’une PAC aérothermique. En effet, c’est la PAC qui présente un bon rendement par rapport à son tarif et elle reste très facile à mettre en place.

D’autre part, Chavannes-sur-l’Étang est une ville implantée dans la région Grand Est qui possède des températures chaudes en été et rigoureuses en hiver. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur air-eau produit les meilleures performances. On discerne alors 2 cas :

Restauration d’une maison ancienne

Dans la région Grand Est, et plus particulièrement à Chavannes-sur-l’Étang, les maisons anciennes sont courantes.

Dans la plupart des cas, une maison ancienne dispose de radiateurs en fonte raccordés à une chaudière, qui exigent des températures d’eau assez élevées pour produire suffisamment de chaleur. Par conséquent, la PAC doit pouvoir délivrer 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On choisit majoritairement une PAC haute température qui chauffe à 60°C. Les constructeurs les plus connus sont Daikin, Mitsubishi et Panasonic.

Construction d’une nouvelle habitation

Dans le cas d’un logement récent ou neuf, il est fréquent de posséder le chauffage au sol ou des radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur basse température standard fera très bien l’affaire. Elle doit pouvoir fournir une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la pompe à chaleur aérothermique produit les meilleures performances.

Articles relatifs