📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Cernay 68700 Haut-Rhin

Si vous souhaitez développer la performance énergétique de votre domicile, vous êtes certainement à la quête d’un artisan pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la ville de Cernay pour réaliser le remplacement d’une ancienne chaudière, ou tout autre système de chauffage.

En effet, la pompe à chaleur est un mode de chauffage écologique permettant d’économiser une grande somme d’argent sans rogner sur le confort. Toutefois, de multiples paramètres techniques ou formalités administratives de dimensionnement, de demandes d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à considérer.

East Clim, en tant que spécialiste de la pompe à chaleur air-eau à Cernay, vous apporte une solution tout-en-un pour votre installation, avec une gestion de dossier de A à Z.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le coût d’une pompe à chaleur aérothermique extérieure à Cernay ?

Cela varie selon la marque de la pompe à chaleur et la puissance nécessaire. Il faudra quand même débourser autour des 7 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. Ensuite, il faut rajouter entre 4000 et 5000 € pour l’installation de la PAC à Cernay.

Néanmoins, en fonction vos rémunérations, il est possible d’obtenir des aides du gouvernement pour subventionner les travaux. Avec l’aide de l’Etat et la réduction de votre facture énergétique, vous êtes certain de rentabiliser très vite la PAC.

Profitez d’une estimation pour la mise en place d’une pompe à chaleur à Cernay. Cela ne demande que quelques minutes et c’est offert. Cliquez sur le bouton ci-dessus pour réaliser votre devis.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelle PAC choisir à Cernay ?

Généralement, pour certaines questions économiques et pratiques, on choisit de mettre en place une PAC air-eau. Pour cause, il s’agit de la pompe à chaleur la moins coûteuse compte tenu de son rendement. D’autre part, elle est pratique à installer.

Deuxièmement, Cernay est une ville implantée en Grand Est qui possède des températures chaudes en été et rigoureuses en hiver. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur air-eau produit les meilleures performances. On différencie 2 éventualités :

Rénovation d’un vieux logement

En Grand Est, et notamment à Cernay, les maisons anciennes sont fréquentes.

Dans la plupart des cas, une maison ancienne dispose de radiateurs en fonte liés à une chaudière, qui requièrent des températures d’eau assez élevées pour fonctionner à pleine puissance. Ainsi, la PAC doit être en capacité de délivrer 55°C même en plein hiver.

On opte communément pour une PAC haute température qui peut monter jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les marques les plus reconnues sont Atlantic, Toshiba ou encore LG.

Construction d’une nouvelle habitation

La plupart des maisons récentes à Cernay sont pourvues de réseau de chauffage directement au sol ou de radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur standard est largement suffisante. Elle doit pouvoir fournir une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la PAC aérothermique produit les meilleurs rendements.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Une PAC dispose de capteurs qui absorbent des calories qui réchauffent ou refroidissent un fluide frigorigène. Celui-ci va réchauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre circuit de chauffage.

On distingue différentes sortes de pompes à chaleur :

Dans la commune de Cernay, nous vous conseillons la pompe à chaleur aérothermique. Pour cause, C’est celle qui est la plus efficace par rapport au climat de la région Grand Est.

3 conseils pour la mise en place d’une PAC aérothermique extérieure à Cernay