📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Buschwiller 68220 Haut-Rhin

Si vous voulez développer la performance énergétique de votre logement, vous êtes sûrement à la quête d’un ouvrier pour la mise en place d’une pompe à chaleur à Buschwiller pour renouveler une ancienne chaudière, ou tout autre système de chauffage.

En effet, la pompe à chaleur est un mode de chauffage écologique permettant de réduire la facture énergétique tout en gardant un certain confort. Néanmoins, plusieurs paramètres techniques ou formalités administratives d’installation, de demandes d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à prendre en compte.

Découvrez l’agence East Clim à Buschwiller, spécialiste depuis de longues années dans la mise en place de pompe à chaleur. Elle vous accompagnera dans l’ensemble de la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe chez vous.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une PAC air/eau à Buschwiller ?

Cela diffère selon la marque de la PAC et la puissance de chauffage nécessaire. Il faudra tout de même compter autour des 7 000 € uniquement pour le dispositif. Ensuite, il faut compter entre 4000 et 5000 € pour une installation de pompe à chaleur à Buschwiller.

Toutefois, en fonction vos revenus, il est possible d’avoir des aides de l’Etat pour financer les travaux. Avec cette aide et la réduction de votre facture énergétique, il est évident que vous allez rembourser très vite la PAC.

Pour demander un devis PAC à notre enseigne East Clim à Buschwiller, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton ci-dessous et répondre aux différentes questions.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Rappel sur le fonctionnement d’une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur contient des détecteurs qui absorbent des calories qui chauffent ou refroidissent un liquide frigorigène. Celui-ci va réchauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre réseau de chauffage.

Il existe plusieurs sortes de PAC :

A Buschwiller, nous vous conseillons la pompe à chaleur air/eau. Pour cause, C’est celle qui va apporter le meilleur rendement par rapport au climat de la région Grand Est.

Quel type de pompe à chaleur faut-il mettre en place à Buschwiller ?

Généralement, pour des raisons économiques et pratiques, on choisit de mettre en place une pompe à chaleur aérothermique. Pour cause, c’est la pompe à chaleur qui présente un excellent rapport qualité/prix et elle est très simple à installer.

D’autre part, Buschwiller est une commune implantée dans la région Grand Est qui possède un climat continental qui implique des étés chauds et des hivers froids. C’est dans ces conditions que la PAC aérothermique produit le meilleur rendement. On discerne deux éventualités :

Restauration d’un vieux logement

En Grand Est, et notamment à Buschwiller, les anciennes constructions sont courantes.

Habituellement, une maison ancienne dispose de radiateurs en fonte liés à une chaudière fioul ou gaz, qui nécessitent des températures d’eau plutôt élevées pour produire suffisamment de chaleur. Ainsi, la PAC doit être en capacité de chauffer jusqu’à 55°C même lorsqu’il fait très froid.

On choisit communément une pompe à chaleur haute température qui peut aller jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les fabricants les plus connus sont Hitachi, Toshiba et LG.

Construction d’une nouvelle maison

Dans le cas d’une nouvelle habitation, il est habituel d’avoir le chauffage au sol ou des radiateurs faible température. Dans ce cas, une pompe à chaleur basse température standard est suffisante. Elle doit pouvoir fournir une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la PAC air-eau affiche les meilleurs coefficients de performance.

Quelques recommandations pour la mise en place d’une pompe à chaleur air/eau extérieure à Buschwiller