Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
east.clim@gmail.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Bourbach-le-Haut 68290 Haut-Rhin

Si vous voulez augmenter la performance énergétique de votre domicile, vous cherchez sans doute un professionnel pour la mise en place d’une pompe à chaleur à Bourbach-le-Haut pour effectuer le remplacement d’une chaudière fioul, gaz, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique permettant de réduire la facture énergétique sans rogner sur le confort. Toutefois, de multiples aspects techniques ou formalités administratives de dimensionnement, d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à prendre en compte.

East Clim, en tant que spécialiste de la pompe à chaleur air-eau à Bourbach-le-Haut, vous apporte une solution tout-en-un pour votre installation, avec une gestion de dossier de A à Z.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une pompe à chaleur air/eau à Bourbach-le-Haut ?

Cela diffère selon le constructeur de la pompe à chaleur et la puissance exigée. Il faudra quand même débourser autour des 8 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. Par la suite, il faut rajouter entre 4000 et 5000 € pour la mise en place de la PAC à Bourbach-le-Haut.

Toutefois, selon vos salaires, il est possible d’obtenir des aides du gouvernement pour rembourser une partie de cet achat. Avec l’aide de l’Etat et la réduction de votre facture énergétique, il est certain que vous allez rembourser très vite votre pompe à chaleur.

Bénéficiez d’un devis pour la mise en place d’une PAC dans la ville de Bourbach-le-Haut. Cela ne prend que 2 minutes et c’est offert. Cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, aussi appelée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. A l’aide d’un fluide frigorigène, elle capture des calories venant d’une source de chaleur à proximité (soit de l’eau, soit de l’air) et les transmet au fluide qui s’occupe du chauffage de votre maison.

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur :

  • La pompe à chaleur air/eau ou aérothermique.
  • La pompe à chaleur air/air.
  • La PAC eau/air : capte la chaleur des eaux souterraines à Bourbach-le-Haut et la diffuse dans le réseau de chauffage.

La pompe à chaleur air/eau est la plus installée à Bourbach-le-Haut en raison du climat qui y règne. Elle offre la bonne combinaison entre confort et faible consommation d’énergie.

Quelques conseils pour la mise en place d’une pompe à chaleur air/eau extérieure à Bourbach-le-Haut

  • Pour vous assurer d’obtenir des subventions du gouvernement pour le chauffage par pompe à chaleur, contactez un artisan ou une entreprise certifiée RGE comme East Clim.
  • Prenez garde aux nuisances sonores que la partie extérieure émet afin de ne pas déranger vos voisins et de respecter la règlementation à Bourbach-le-Haut.
  • Avant de débuter l’installation de la PAC, assurez-vous d’avoir obtenu un accord écrit avec la ville de Bourbach-le-Haut afin d’être garanti d’obtenir une subvention du gouvernement. L’accord doit indiquer la somme en question.

Quelle PAC choisir à Bourbach-le-Haut ?

Fréquemment, pour des questions budgétaires et pratiques, on choisit d’installer une pompe à chaleur aérothermique. Pour cause, il s’agit de la PAC la moins chère compte tenu de son rendement. Par ailleurs, elle est pratique à mettre en place.

Deuxièmement, Bourbach-le-Haut est située dans la région de Grand Est où règne des températures élevées en été et rigoureuses en hiver. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur aérothermique produit les meilleures performances. On discerne alors 2 cas :

Rénovation d’un vieux logement

Dans la région Grand Est, et notamment à Bourbach-le-Haut, les maisons anciennes sont courantes.

Souvent, une maison ancienne possède des radiateurs liés à une chaudière, qui demandent des températures d’eau assez élevées pour produire assez de chaleur. Par conséquent, la PAC doit être en mesure de chauffer jusqu’à 55°C même en plein hiver.

On choisit généralement une PAC haute température qui peut monter jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les enseignes les plus reconnues sont Hitachi, Toshiba ou encore Panasonic.

Construction d’une nouvelle maison

Dans le cadre d’un logement récent ou neuf, il est fréquent de posséder le chauffage au sol ou des radiateurs basse température. Dans ce cas, une PAC basse température classique suffit. Elle doit pouvoir monter à une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures basses que la pompe à chaleur aérothermique montre les meilleures performances.