📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Bollwiller 68540 Haut-Rhin

Si vous voulez augmenter la performance énergétique de votre habitation, vous recherchez probablement un professionnel pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la ville de Bollwiller pour renouveler une chaudière vétuste, ou toute autre installation électrique.

En effet, la pompe à chaleur est un mode de chauffage écologique qui permet d’économiser une grande quantité d’énergie sans rogner sur le confort. Cependant, plusieurs aspects techniques ou formalités administratives d’installation, de demandes d’aides financières ou de choix technologiques de pompe à chaleur sont à considérer.

Notre agence East Clim s’est professionnalisée dans la mise en place de pompe à chaleur à Bollwiller. Nos ingénieurs vous fournissent une solution sur mesure et vous accompagnent tout au long du processus.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le coût d’une pompe à chaleur aérothermique à Bollwiller ?

Cela évolue selon la marque de la PAC et la puissance de chauffage exigée. Il faudra quand même compter autour des 7 000 € uniquement pour le dispositif. L’installation de la pompe à chaleur à Bollwiller coûte généralement 4 500 €.

Cependant, en fonction vos revenus, vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat pour rembourser une partie de cet achat. Avec l’aide de l’Etat ainsi que la réduction de vos frais énergétiques, il est évident que vous allez rentabiliser très rapidement votre pompe à chaleur.

Pour demander un devis pompe à chaleur à notre entreprise East Clim à Bollwiller, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelle pompe à chaleur choisir à Bollwiller ?

Généralement, pour certaines raisons budgétaires et pratiques, on opte pour la mise en place d’une PAC air-eau. En effet, c’est la PAC qui affiche un excellent rendement par rapport à son coût et elle est très facile à installer.

D’autre part, Bollwiller est se trouve dans la région de Grand Est où règne un climat continental qui entraîne des étés chauds et des hivers froids. C’est dans ces conditions que la PAC air-eau produit le meilleur rendement. On différencie deux cas :

Rénovation d’un vieux domicile

En Grand Est, et plus particulièrement à Bollwiller, les anciennes demeures sont fréquentes.

Dans la plupart des cas, une maison ancienne dispose de radiateurs liés à une chaudière gaz, qui exigent des températures d’eau assez élevées afin de produire assez de chaleur. Ainsi, la pompe à chaleur air-eau doit pouvoir monter jusqu’à 55°C même en plein hiver.

On opte majoritairement pour une pompe à chaleur haute température qui peut monter jusqu’à 60°C. Les fabricants les plus répandus sont Atlantic, Toshiba et LG.

Construction d’une nouvelle maison

La grande majorité des habitations récentes à Bollwiller sont pourvues de système de chauffage directement au sol ou alors de radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur classique est largement suffisante. Elle doit pouvoir fournir une température d’eau aux alentours de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la PAC aérothermique révèle les meilleures performances.

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, également appelée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. Grâce à un liquide frigorigène, elle attrape des calories dans une source de chaleur à proximité (souvent l’air extérieur) et les transmet au fluide qui permet le chauffage de votre maison.

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur :

La PAC air/eau est la plus installée à Bollwiller en raison du climat continental qui y règne. Elle offre la bonne combinaison entre confort et faible consommation d’énergie.

3 conseils pour l’installation d’une PAC air/eau extérieure à Bollwiller