📞03 79 58 00 02

Installation de pompe à chaleur à Aspach-Michelbach 68700 Haut-Rhin

Si vous avez un projet d’amélioration énergétique dans votre logement, vous cherchez vraisemblablement un professionnel pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la commune d’Aspach-Michelbach pour renouveler une chaudière fioul, gaz, ou tout autre système de chauffage.

La mise en place d’une pompe à chaleur a pour premier bénéfice la diminution importante de la facture de chauffage. Elle offre aussi un certain confort vu qu’elle tourne en pleine autonomie.

East Clim, en tant que professionnel de la pompe à chaleur air-eau à Aspach-Michelbach, vous apporte une solution tout-en-un pour votre installation, avec une gestion de dossier de A à Z.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Combien coûte une pompe à chaleur air/eau à Aspach-Michelbach ?

Cela diffère selon la marque de la pompe à chaleur et la puissance exigée. Il faudra quand même débourser aux alentours des 8 000 € uniquement pour la pompe à chaleur. Ensuite, il faut rajouter entre 4000 et 5000 € pour la mise en place de la PAC à Aspach-Michelbach.

Néanmoins, selon vos salaires, vous pouvez avoir des aides du gouvernement pour financer une partie de cet achat. Avec l’aide de l’Etat et la réduction de vos frais énergétiques, il est certain que vous allez rembourser très rapidement la PAC.

Profitez d’un devis pour l’installation d’une PAC dans la ville d’Aspach-Michelbach. Cela ne prend que quelques minutes et c’est offert. Cliquer sur le lien ci-dessous pour faire votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Quelle pompe à chaleur choisir à Aspach-Michelbach ?

Généralement, pour des raisons économiques et pratiques, on opte pour la mise en place d’une PAC aérothermique. Pour cause, il s’agit de la pompe à chaleur la moins chère compte tenu de son efficience. Par ailleurs, elle est facile à mettre en place.

Deuxièmement, Aspach-Michelbach est située dans la région de Grand Est où règne des températures élevées en été et rigoureuses en hiver. C’est dans ces conditions que la pompe à chaleur air-eau produit le meilleur rendement. On distingue alors 2 éventualités :

Restauration d’une vieille maison

Dans la région Grand Est, et plus spécifiquement à Aspach-Michelbach, les maisons anciennes sont courantes.

Dans la plupart des cas, une vieille maison possède des radiateurs connectés à une chaudière fioul, qui nécessitent des températures d’eau assez élevées pour fonctionner correctement. De ce fait, la PAC doit être en mesure de délivrer 55°C même en plein hiver.

On opte communément pour une PAC haute température qui peut monter jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les enseignes les plus reconnues sont Daikin, Mitsubishi et Panasonic.

Construction d’un nouveau logement

Dans le cadre d’un nouveau logement, il est fréquent de posséder le chauffage au sol ou des radiateurs faible température. Dans ce cas, une PAC basse température standard fera très bien l’affaire. Elle doit être capable de fournir une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces faibles températures que la PAC air-eau montre les meilleures performances.

Quel est le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

Une PAC possède des détecteurs qui absorbent des calories qui réchauffent ou refroidissent un liquide frigorigène. Celui-ci va réchauffer ou rafraîchir l’air ou l’eau de votre système de chauffage.

On discerne plusieurs types de PAC :

Dans la ville d’Aspach-Michelbach, nous vous recommandons la PAC aérothermique. Pour cause, elle dispose du meilleur rendement dans la région Grand Est.

3 conseils pour la mise en place d’une pompe à chaleur aérothermique à Aspach-Michelbach