Agence Strasbourg
Agence Strasbourg
contact@east-clim.comTéléphone : 03 79 58 00 02
Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00

Installation de pompe à chaleur à Aspach-le-Bas 68700 Haut-Rhin

Si vous souhaitez augmenter la performance énergétique de votre habitation, vous recherchez probablement un professionnel pour l’installation d’une pompe à chaleur dans la commune d’Aspach-le-Bas pour remplacer une chaudière fioul, gaz, ou tout autre système de chauffage.

L’installation d’une pompe à chaleur a pour premier avantage la diminution considérable de la facture de chauffage. Elle offre également un certain confort vu qu’elle fonctionne en pleine autonomie.

Découvrez l’entreprise East Clim à Aspach-le-Bas, oeuvrant depuis plusieurs années dans l’installation de pompe à chaleur. Elle vous accompagnera dans l’ensemble de la gestion du dossier jusqu’à l’installation de la pompe à votre domicile.

Voir les autres communes du Haut-Rhin dans lesquelles nous installons des pompes à chaleur.

Quel est le coût d’une PAC aérothermique à Aspach-le-Bas ?

Cela diffère selon le fabricant de la pompe à chaleur et la puissance de chauffage nécessaire. Il faudra tout de même compter aux alentours des 7 000 € uniquement pour la PAC. Par la suite, il faut rajouter entre 4000 et 5000 € pour la mise en place de la pompe à chaleur à Aspach-le-Bas.

Toutefois, en fonction vos salaires, il est possible d’avoir des aides du gouvernement pour rembourser une partie de cet achat. Avec l’aide de l’Etat et la réduction de vos dépenses énergétiques, il est évident que vous allez rembourser très vite la PAC.

Bénéficiez d’une estimation pour la mise en place d’une pompe à chaleur à Aspach-le-Bas. Cela ne prend que quelques minutes et c’est gratuit. Cliquer sur le lien ci-dessous pour réaliser votre estimation.

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Rappel sur le fonctionnement d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur, aussi nommée PAC, fonctionne sur le principe d’un circuit frigorifique. A l’aide d’un fluide frigorigène, elle capture des calories venant d’une source de chaleur à proximité (soit de l’eau, soit de l’air) et les transmet au fluide qui assure le chauffage de votre maison.

Il existe différentes sortes de PAC :

  • La PAC aérothermique : capture la chaleur de dehors pour chauffer l’eau de votre système de chauffage.
  • La PAC air/air : capte la chaleur extérieure et la diffuse dans votre habitation.
  • La PAC eau/air : capture la chaleur des eaux souterraines à Aspach-le-Bas et la redistribue dans votre système de chauffage.

A Aspach-le-Bas, nous vous recommandons la pompe à chaleur aérothermique extérieure. Pour cause, elle possède le meilleur rendement dans la région Grand Est.

3 conseils pour la mise en place d’une pompe à chaleur aérothermique extérieure à Aspach-le-Bas

  • Pour vous assurer de bénéficier des subventions du gouvernement pour le chauffage par pompe à chaleur, travaillez avec un technicien ou une entreprise agréée RGE tel que East Clim.
  • Avant de commencer l’installation de la PAC, assurez-vous d’avoir reçu un accord écrit avec la ville d’Aspach-le-Bas afin d’être certain d’obtenir une aide financière du gouvernement. L’accord doit mentionner la somme en question.
  • L’installation d’une pompe à chaleur est un premier pas vers une consommation plus économique et responsable. Vous avez la possibilité de persister dans cette optique en installant des panneaux photovoltaïques, qui vous permettront d’alimenter votre PAC et votre maison en électricité.

Quelle pompe à chaleur choisir à Aspach-le-Bas ?

Fréquemment, pour des raisons budgétaires et pratiques, on opte pour l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique. Pour cause, il s’agit de la pompe à chaleur qui affiche un très bon rapport qualité/prix et elle reste très facile à installer.

D’autre part, Aspach-le-Bas est une ville implantée en Grand Est qui possède des températures chaudes en été et rigoureuses en hiver. C’est dans ces conditions que la PAC air-eau produit les meilleures performances. On différencie 2 cas :

Rénovation d’une vieille maison

Dans la région Grand Est, et plus particulièrement à Aspach-le-Bas, les vieilles maisons sont courantes.

Habituellement, une vieille habitation dispose de radiateurs en fonte raccordés à une chaudière gaz, qui requièrent des températures d’eau plutôt élevées afin de produire suffisamment de chaleur. De ce fait, la PAC doit être en mesure de chauffer jusqu’à 55°C même en plein hiver.

On choisit généralement une pompe à chaleur haute température qui peut aller jusqu’à 60°C d’eau chaude. Les constructeurs les plus réputés sont Hitachi, Toshiba ou encore Panasonic.

Construction d’un logement neuf

La plupart des habitations neuves à Aspach-le-Bas sont pourvues de réseau de chauffage directement au sol ou alors de radiateurs basse température. Dans ce cas, une pompe à chaleur classique est largement suffisante. Elle doit être capable de monter à une température d’eau autour de 35°C d’eau chaude.

C’est d’ailleurs à ces températures basses que la pompe à chaleur air-eau révèle les meilleurs coefficients de performance.